Un nouveau Mama Shelter ouvrira ses portes à Dijon au mois de juillet prochain, un Mama bon vivant, épicurien et joyeux, à l’image de la cité bourguignonne où tout est prétexte au partage et aux réjouissances.
Pour sa dixième adresse en France (et 18ème dans le monde), Mama Shelter ne pouvait mieux choisir que Dijon. En 2022, la capitale de la Bourgogne caracolait en tête du classement des métropoles à taille humaine où il fait bon vivre. Et où il fait bon vivre et festoyer, il faut toujours un Mama ! Fidèle à sa réputation de convivialité espiègle, le groupe hôtelier a donc porté son dévolu sur un immeuble des années 60 situé rue du Maret, un vaste bâtiment de verre et de béton qui accueillait autrefois les bureaux d’une caisse d’assurances maladie. Exit l’atmosphère laborieuse éclairée au néon ! Remanié par l’architecte Benjamin El Doghaïli, l’édifice d’avant-garde s’est bien adouci à l’ajout de quelques pierres blondes, au point de se muer en un formidable terrain de jeux à l’ambiance primesautière.
Un Mama Shelter à l’image de Dijon
En plein cœur de la ville, à six minutes à pied de la gare, ce nouveau Mama Shelter propose 120 chambres et suites lumineuses, dont la moitié dévoilent une vue sur le jardin Darcy, les flèches et les gargouilles de la cathédrale Saint-Bénigne. Déclinées sur cinq étages, ces dernières peuvent être situées sous les combles pour les plus vastes, ou surplomber le restaurant pour les plus audacieuses, prolongées par un bow-window ou percées d’un hublot pour observer le ciel. Avec la complicité d’artistes et artisans pointus, l’architecte en tête du studio de création Mama a planté un décor inspiré par le paysage bourguignon, les ondulations des collines et le quadrillage des vignes, les couleurs et motifs géométriques des toitures vernissées.
Bienveillant, chaleureux et épicurien
Chaque Mama Shelter raconte sa propre histoire, une histoire intimement liée à son environnement. A Dijon, elle se raconte autour des bars, de l’immense restaurant, de la véranda et du patio extérieur. Toujours, l’histoire est joyeuse et sympathique… L’hôtel bourguignon ne manquera pas de bonnes anecdotes car il dispose de deux salles de karaokés pour s’égosiller, et d’un terrain de pétanque pour pointer entre deux gorgées. Il y a même un ciné privé de 28 places et quatre ateliers qui se prêtent autant aux séminaires qu’aux dégustations et fêtes entre amis. On trépigne d’expérimenter ce nouveau Mama Shelter. Imitant la devise de Philippe Le Hardi, duc de Bourgogne, on dira même : « Moult me tarde ! ». Plus d’infos sur https://fr.mamashelter.com/
Vous aimerez aussi https://www.desirs-de-voyages.fr/mama-shelter-a-la-conquete-du-monde/ et https://www.desirs-de-voyages.fr/mama-shelter-rennes/