Alors que la 5eme saison d’Emily in Paris vient d’être dévoilée sur Netflix, l’Hôtel du Louvre propose une suite d’expériences inédites inspirées par la série culte qui permettent de prolonger le plaisir hors écran, en se glissant dans la peau de cette pétillante héroïne le temps d’un tea time, d’un cocktail ou d’un dîner exclusif.
Une rumeur courait dans la capitale ces derniers temps, qui disait que certains épisodes de la série à succès avaient été tournés dans le décor prestigieux de l’Hôtel du Louvre, 5 étoiles mythique du 1er arrondissement… Info ou intox ? Loin de nous l’idée de vous spoiler ! On se contentera juste de mettre un coup de projecteur sur cet hôtel érigé sous le règne de Napoléon III, dont les salons feutrés, qui incarnent l’art de vivre parisien dans sa version la plus chic, virent défiler Flaubert, Zola, Jules Vernes, Pissaro… et peut-être même notre Emily, haut perchée sur ses talons aiguilles !
Un teatime haute couture signé Julien Delhome
Mais ce qui devrait nous mettre la puce à l’oreille, c’est que l’une des adresses les plus iconiques de Paris vient de lancer « Emily at Hôtel du Louvre », une suite d’expériences inspirées par l’esprit pétillant et audacieux de cette jeune héroïne qui a tant séduit le public de Netflix. Nul doute qu’il appréciera de prolonger le plaisir au-delà du petit écran, sous la verrière emblématique de l’Officine du Louvre par exemple, qui propose un « Teatime d’Emily » confidentiel où chaque création invite à savourer la Ville Lumière avec fraîcheur, plaisir et sophistication. Des délices sur-mesure pour les fans, en mode Saint-Honoré, macarons, cookies aux fruits rouges, mini tartes et autres choux gourmets et créatifs.
Des cocktails inspirés par la pétillante Emily
Outre ce goûter exclusif signé par le chef pâtissier Julien Delhome, le 5 étoiles vous invite à découvrir son bar qui rend hommage à la passion de Napoléon III pour la botanique. Mélange d’élégance et d’audace, ce lieu illuminé par la fameuse verrière d’époque propose désormais des cocktails spécialement imaginés pour plaire à la jeune héroïne américaine. On peut ainsi tester le « Champagne is Never a Bad Idea » qui titille notre curiosité avec son mélange de champagne, de Lillet Blanc, de Cointreau et de jus de citron, ou bien se laisser séduire par le « Bonsoir, Enchantée », un cocktail qui révèle l’harmonie subtile entre Gin Citadelle, liqueur de framboise Chambord, sirop de thym, miel et touche pétillante d’Elixia.
Un casting gourmand à la brasserie de l’Hôtel du Louvre
Les papilles ainsi éveillées, pourquoi ne pas prolonger l’aventure en découvrant le casting gourmand de la Brasserie du Louvre ? Cette adresse incontournable, qui réinvente l’esprit des brasseries parisiennes, propose un menu pensé comme une invitation à savourer Paris à travers le personnage principal de la série. « La Suggestion d’Emily » met en lumière les grands classiques français revisités avec légèreté, entre soupe à l’oignon, gougères Molière et escargots de Bourgogne pour les entrées, tartare de bœuf, saumon confit et sole meunière flambée pour les plats principaux. Et pour le dessert, vous aurez le choix entre un Paris-Brest, une crème brûlée et une crête Suzette flambée… So Emily !
































