Effervescente fusion de tradition et de modernité, la capitale thaïlandaise vibre d’une belle énergie créative lorsqu’il s’agit d’accueillir des voyageurs exigeants. Vue à couper le souffle, design audacieux et services innovants : découvrez notre sélection des plus beaux hôtels de luxe de Bangkok !
Dusit Thani Bangkok
Renaissance d’un hôtel iconique
L’adresse emblématique de Dusit international, l’un des groupes hôteliers les plus luxueux de Thaïlande, a récemment dévoilé ses nouveaux intérieurs imaginés par le prestigieux cabinet André Fu Studio. Ce dernier a poussé très haut le curseur du raffinement, dans un subtil dialogue entre héritage, art, design contemporain et savoir-faire local. Une signature esthétique unique, à l’image de cet hôtel dont la façade d’or, ornée d’une flèche élancée, domine la ville depuis les années 70. Élégance et sérénité s’imposent dès le hall dont le décor monumental, sous son plafond doré hexagonal, a été inspiré par les pavillons traditionnels thaïlandais. Les chambres, d’une superficie minimum de 50 m², évoquent également l’esprit de ces sala asai qui permettent au voyageur de se reposer tout en contemplant la beauté du paysage. En l’occurrence, une vue épanouie sur le parc Lumpini dont la verdure se reflète dans la chambre, sublimée par les tons vert sauge et céladon. La suite à booker au Dusit Thani ? Sans hésitation : la Duplex, un sanctuaire urbain de 120 m² dont les baies vitrées courent du sol au plafond, grandes ouvertes sur le skyline de Bangkok…
Aman Nai Lert Bangkok
Un bijou dans un écrin de végétation
C’est en plein cœur du Parc Nei Lert, une oasis historique de trois hectares en plein centre ville, que s’élève l’Aman Nai Lert Bangkok, un monument architectural et culturel conçu par Jean-Michel Gathy, du Cabinet d’Architecture Denniston. Cet hôtel de luxe, qui marie le design minimaliste de la marque à l’architecture traditionnelle thaïlandaise, a ouvert ses portes en avril 2025 pour aussitôt s’imposer comme l’une des adresses les plus exclusives de la capitale. Lové dans cet écrin de verdure d’où fuse le chant flûté des oiseaux, le 5 étoiles est devenu une référence en matière d’élégance. C’est une retraite urbaine d’exception ponctuée d’œuvres d’art, où se déploient 52 suites et 34 résidences au raffinement aérien (parmi les plus spacieuses de la ville), plusieurs restaurants gastronomiques et un spa de 1 500 m² spécialisé dans les soins thérapeutiques thaïlandais. Mais le must du must, en plus de l’excellence légendaire du service Aman, c’est la piscine suspendue face au skyline, avec ses chaises longues semi-immergées : on y passerait bien toute la journée, à se prélasser… Et tant pis pour la visite des temples et des musées !
Four Seasons at Chao Phraya River
Echappée zen en bord de rivière
Autre création de Jean-Michel Gathy qui décidément nous gâte : le Four Seasons at Chao Phraya River, un city-resort dont l’architecture forme comme une cascade de cubes vitrés se jetant dans la rivière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on nage en plein luxe dans ce 5 étoiles qui dispose de deux piscines à débordement lovées au ras de l’eau. Un accueil exclusif est en effet réservé aux voyageurs qui peuvent tester les différents restaurants gastronomiques de l’hôtel -cuisine française, italienne ou cantonnaise-, se détendre dans un spa de 2 500 m², véritable oasis de bien-être holistique, et bien sûr profiter du confort d’une chambre spacieuse donnant sur la rivière ou l’une des vastes cours intérieures. Vous apprécierez le design contemporain de l’hôtel, sa galerie d’art tellement inspirante, son ambiance zen, comme apaisée par l’environnement d’un jardin où de nombreux bassins reflètent le dessin des arbres et des nuages. Un lieu empreint de calme et de grâce, en plein cœur d’un Bangkok survolté…
The Siam
Ambiance coloniale et Art déco
Si vous êtes à la recherche d’une adresse plus intimiste à Bangkok, direction The Siam, un luxueux boutique-hôtel de seulement 39 suites et villas. Bâti tout en bordure de la rivière Chao Phraya, ce dernier appartient à une famille de musiciens et d’artistes pour qui le caractère d’un lieu a autant d’importance que son confort. Et il faut bien avouer que sur ce point, le 5 étoiles se démarque par son style Art déco et ses nombreux clins d’œil à l’époque coloniale. Truffé d’antiquités et de meubles anciens, laqué de blanc et de noir, avec une petite touche de mauve pour le côté déco, The Siam est le refuge rêvé pour un amateur de romans d’Agatha Christie. Il possède même son propre navire pour conduire ses invités vers le cœur historique de la ville ! S’il reflète la passion de ses propriétaires pour l’héritage culturel thaïlandais, il n’en propose pas moins le nec plus ultra du confort avec des chambres incroyablement spacieuses (plus de 80 m² pour les plus petites), un restaurant de spécialités thaïlandaises, un bar flottant pour admirer le coucher du soleil, un spa et une piscine à débordement de 22 mètres. De nombreuses activités complètent cette luxueuses expérience : vous aurez ainsi le choix entre une initiation à la boxe thaï, un cours de cuisine traditionnelle ou une croisière touristique sur le Chao Phraya…









































