Au cœur de l’hiver, lorsque la grisaille coiffe le nord de l’Europe, filer vers le sud de l’Espagne et les plages de la Costa del Sol semple toujours une bonne idée. Surtout quand il s’agit de séjourner au Don Pepe Gran Melia, un hôtel de Marbella parmi les plus emblématiques.
Adossée à la majestueuse Sierra Bianca, la côte andalouse déploie plusieurs dizaines de kilomètres de plages de sable blond ponctuées de villages, de marinas et de villes chic comme Marbella. Rendez-vous de la jet set internationale qui y vient se relaxer dans de somptueuses villas entre deux parcours de golf, la ville a su préserver son identité. Les maisons andalouses du vieux quartier font bon ménage avec les superbes demeures des résidents secondaires. Preuve que le luxe s’accommode plutôt bien avec la beauté quand il ne cherche pas à la dénaturer…C’est une constatation que l’on peut faire également lorsqu’on arrive à l’hôtel Don Pepe Gran Melia, l’hôtel 5 étoiles luxe et charme à Marbella.
A proximité de la marina de Marbella, le palace balnéaire du groupe hôtelier majorquin bénéficie d’un emplacement de choix. Un vaste parc de près de quatre hectares en bord de plage, protégé de ses voisins par une haie serrée de grands pins maritimes, parcouru de petits courts d’eau enjambés par des ponts de bois et avec, en son centre, deux immenses piscines circulaires. Si les architectes ont vu grand, aussi bien pour les parties communes que pour les hébergements, le Don Pepe est un hôtel 5 étoiles luxe et charme à Marbella, qui recèle de nombreux endroits garantissant l’intimité de ses hôtes. Pour prendre le soleil, on a le choix entre le solarium des piscines et les transats de la plage privée de l’hôtel. Et pour les repas, ce ne sont pas moins de six restaurants qui vous invitent à déguster une large variété de cuisines espagnoles et internationales. Viandes grillées et produits méditerranéens à ERRE & Urrechu, la table gastronomique ouverte sur le jardin, saveurs d’Asie sur une terrasse en bord de mer au Tahini Restaurant & Sushi Bar, spécialités espagnoles à la Veranda, cuisine internationale au Grand Café Cappucino face à la plage…Pour les petites faims et les grignotages cool au moment de l’apéritif, direction Audrey, le bar avant-gardiste dans le lobby de l’hôtel ou Cuisine Bardot, le restaurant de plein air autour de la piscine…
Qu’elles ouvrent leurs larges balcons sur la mer ou sur les jardins et la Sierra de Nieves, les 200 chambres et suites se distinguent par leurs dimensions. La déco, elle, joue plutôt la carte de la sobriété. A l’évidence on a voulu privilégier une atmosphère propice à la détente, un style zen et confortable à la fois. Le top du luxe se situe bien sûr au dernier étage du bâtiment dans la Suite Penthouse : 250m2 d’élégance contemporaine (lounge chair Eames, table en corian, fauteuils design…) avec une cuisine extérieure sur l’immense terrasse et un jacuzzi privé…
Pour le Spa qui offre une piscine intérieure et l’ensemble salles de soins, sauna et bain turc, le groupe Melia s’est associé à la marque de cosmétiques Tacha Beauty & Wellness. Une oasis de quiétude propice à la détente, à découvrir après une journée de balade sur la Costa del Sol ou une journée à la plage.