Testé et approuvé par la rédaction, Ector est un service de voituriers fondé fin 2013 par Manoël Roy et Thomas de Longvilliers. Il simplifie la vie des voyageurs dans 25 gares et aéroports. Explications.
Comment ça marche ?
Ector prend en charge les véhicules de ses clients juste avant leur départ et s’occupe de garer leur voiture. Le fonctionnement est très simple : après une réservation préalable sur le site d’Ector, un rendez-vous est pris avec un voiturier. Celui ci récupère le véhicule en un lieu donné (généralement le dépose minute) et le conduit à un parking situé à quelques centaines de mètres ou kilomètres de la gare/aéroport. Au retour, le voiturier attend son client avec la voiture à sa sortie du train ou à sa descente de l’avion. Le voiturier, qui dispose du numéro de vol ou de train de son client, s’adapte aux éventuels retards.
Quels sont les avantages ?
Le gain de temps est indéniable : fini les longues minutes stressantes à chercher une place de parking. Le prix, aussi, est très avantageux car la voiture est garée dans un parking lointain. Ce n’est donc pas plus cher que de garer son véhicule au parking le plus proche, le service en plus et le stress en moins. Quelques exemples : à l’aéroport de Bordeaux, le forfait week-end est à 34€ et le forfait semaine à 49€. Dans les gares, les tarifs constatés sont de 20 à 50% moins chers que ceux d’un parking classique.
Le service en plus
Reconnaissables à leurs vestes jaune au logo d’Ector, les voituriers sont tous extrêmement aimables et gentils. Il est possible également de profiter de service de nettoyage et d’entretien. Hector peut prendre en charge le plein d’essence, la vidange ou les plaquettes de frein pendant la durée d’immobilisation du véhicule. Et pour les clients fidèles, Ector a mis en place un statut de fidélité donnant droit à un pourcentage de réduction.
Pour plus de détails et d’informations, rendez-vous sur le site www.ectorparking.com