Sortir des sentiers battus en découvrant certaines des adresses les plus secrètes et originales de Barcelone ? C’est ce que propose le Majestic Hotel & Spa à travers son offre « Made in Barcelona », un parcours exclusif qui met en lumière l’esprit inventif et le savoir-faire artisanal de la capitale catalane.
Depuis son ouverture en 1918, le Majestic Hotel & Spa a joué un rôle emblématique dans l’histoire, l’architecture et l’art de vivre de la capitale catalane. Refuge des têtes couronnées, des artistes et des grands écrivains, ce 5 étoiles du Passeig de Gràcia accueille l’une des plus grandes collections d’art de la ville, une particularité qui lui a valu le surnom d’« Hôtel des Arts ». On peut donc lui faire confiance lorsqu’il propose de sortir des sentiers battus pour découvrir les adresses les plus secrètes et originales de Barcelone…
Un itinéraire riche en surprises, depuis le Majestic Hotel & Spa
Pour se faire, le Majestic a conçu un parcours guidé exclusif mettant en lumière la créativité et l’incroyable savoir-faire artisanal de la ville, entre visites d’ateliers, boutiques inspirées et haltes gastronomiques d’exception, sans oublier les sites touristiques les plus riches en histoire et anecdotes. Le programme, qui varie selon les jours, offre l’opportunité d’explorer des adresses aussi pointues que l’atelier-boutique du styliste José Maria Garcia, la papeterie Raima -la plus grande d’Europe- qui occupe un édifice médiéval, le concept-store Ornamante ou bien le Palais Mercader où Sergio Roger revisite statues antiques et trophées de chasse à l’aide de textiles.
D’atelier-boutique en bar à tapas historique
D’autres étapes viennent enrichir cet itinéraire comme le studio Eliurpi, réputé pour ses chapeaux sculpturaux, la boutique de la créatrice Anna Cortina dont les sacs, conçus en collaboration avec des artistes, sont de véritables œuvres uniques, ou bien la Tienda Experiencia Amatller, un espace sensoriel et immersif retraçant plusieurs siècles de tradition cacaoyère à Barcelone. La balade se conclut ensuite face à la mer, dans le quartier de la Barceloneta, avec une halte culinaire à La Cova Fumada, un bar de quartier qui selon la légende, vit naître la fameuse « Bomba », cette boulette de pomme de terre farcie à la viande et à la sauce épicée, grand classique des bars à tapas ibériques. L’expérience « Made in Barcelona » du Majestic Hotel & Spa Barcelona dure environ 4 heures et est proposée à un tarif de 559 € (jusqu’à 6 personnes).
Crédits photos : Majestic Hotel & Spa





























