A Courchevel, l’hiver ne se résume pas uniquement à la glisse… Surnommée « la piste aux étoiles » en raison du nombre impressionnant d’hôtels de luxe au km², la station savoyarde cultive le lâcher-prise au sommet, entre expériences sensorielles inédites, soins sur-mesure et innovations cosmétiques. Découvrez les plus beaux spas de Courchevel, LA station incontournable du bien-être en montagne…
Annapurna, Courchevel 1850 : le bien-être expert en altitude
Situé à quelques mètres de l’altiport, face à l’immense cirque formé par les Trois Vallées, l’Annapurna fait partie des hôtels de luxe historiques de Courchevel, perpétuant un art de vivre confortable et élégant depuis près de 50 ans. S’il séduit une clientèle de plus en plus exigeante, c’est en grande partie grâce à son approche globale et contemporaine du bien-être, dans le cadre incroyablement lumineux de son Spa by Codage dont les grandes baies vitrées s’ouvrent sur le ciel et les montagnes enneigées. Ce dernier abrite un laboratoire qui permet à chaque thérapeute, après un diagnostic de peau complet, de créer des sérums sur-mesure pour chaque soin. Cette approche ciblée du bien-être est complétée par des moments d’exception au spa qui accueille des piscines intérieure et extérieure chauffées, un mur de sels, des douches sensorielles, un jacuzzi face aux sommets, un hammam et plusieurs saunas, dont un panoramique.
L’Apogée Courchevel, une invitation à la détente dans un palace d’exception
Implanté en plein cœur du Jardin Alpin, à l’emplacement d’un ancien tremplin olympique, L’Apogée fait partie de ces palaces qui vous propulsent au sommet du bien-être. Si on y atteint les cimes, ce sont celles d’une complète zénitude, chaque expérience ayant été conçue dans le but unique de sublimer le corps tout en offrant un maximum de relaxation. Son Spa estampillé La Prairie est une irrésistible invitation à la détente, un havre de douceur déployé sur 750 m², où se lovent une cabine de beauté et un salon de coiffure, une piscine de marbre et de mosaïques, un hammam, un jacuzzi, un sauna au cristal de sel, une ice room et bien sûr, plusieurs cabines de soins luxueuses, dont une Suite Spa pour les massages en duo. Véritable cocon apaisant, cette dernière a été spécialement conçue pour découvrir les rituels de bain froid et banya, des cérémonies de bien-être exclusives sublimées par des ingrédients aussi précieux que « le caviar suisse, le platine éternel et l’or radieux ». Un must pour l’un des plus beaux spas de montagne !
Les Grandes Alpes, entre élégance et expertise cosmétique
Les pieds dans la poudreuse, Les Grandes Alpes jouit d’un emplacement de choix à Courchevel 1850. Mais là n’est pas l’unique atout de ce 5 étoiles qui dévoile un spa élégant et intimiste composé d’un hammam, d’un sauna et d’une superbe piscine intérieure chauffée dont le décor, mélange de pierre, de bois et de photographies, rend hommage au yachting de luxe. Autre originalité de ce lieu dont on apprécie l’ambiance feutrée et agréablement masculine : des soins haut de gamme signés 111SKIN, une marque médico-esthétique développée par le Docteur Yann Alexandrides, un praticien spécialisé dans la chirurgie plastique et reconstructrice. Pensés pour réparer les dommages du temps, ces soins experts combinent des formules scientifiques et techniques innovantes afin d’obtenir des résultats visibles le plus longtemps possible : à la fin des vacances, en plus d’être parfaitement détendus, les habitués des Grandes Alpes semblent avoir 10 ans de moins… De quoi créer des émules !
Fouquet’s Courchevel : une approche moderne du bien-être
Rebaptisé Fouquet’s Courchevel, l’ancien hôtel Barrière Les Neiges est un superbe chalet cossu qui s’élève en bordure de la fameuse piste de Bellecôte, cette avenue Foch enneigée des Alpes. Paré d’un beau manteau blanc, auréolé palace, ce 5 étoiles a tout pour plaire : un emplacement privilégié en plein cœur de Courchevel 1850, 22 chambres et 20 suites aussi spacieuses que chaleureuses, mélange de bois blond, de fourrures et de marbre blanc, un restaurant sophistiqué d’inspiration savoyarde mais surtout, un espace Spa & Wellness de 1 000 m² doté d’une piscine de 20 mètres, d’un jacuzzi extérieur, d’un hammam, d’un sauna et d’un salon de coiffure haut de gamme décoré par l’architecte d’intérieur Corine Sachot. Au spa du Fouquet’s Courchevel, l’après-ski prend des allures de retraite bienfaisante, où chaque instant est sublimé par les harmonies vibratoires, l’art du mouvement et des soins signés Biologique Recherche, Nooance et Hydrafacial.
Entre nature et performance au Goji Spa du K2 Palace
Si le nom du Goji Spa est inspiré par cette baie miraculeuse que l’on cueille dans les hautes vallées de l’Himalaya, cet or rouge des cimes qui fait tant de bien à notre corps, c’est parce qu’il concentre, en un seul et même espace, tous les bienfaits d’un séjour à la montagne. Au fameux K2 Palace, 500 m² sont en effet dédiés au bien-être avec des bains chauds et froids pour favoriser la circulation sanguine, des espaces aquatiques extérieurs et intérieurs, des hots tubs face aux sommets et toutes sortes de soins et rituels qui libèrent le corps de ses tensions. Notre préféré ? Le Rituel Apaisant des Sommets, exclusivement créé pour le K2, un soin global d’exception alliant gommage revitalisant, massage enveloppant sublimé par des accessoires chauffants et soin visage réparateur Nescens renforcé par des stimulations chaudes et froides. Une expérience de rêve, dans l’un des plus beaux hôtels des Alpes.
Crédits photos : Hôtel Annapurna, Jean-Michel Sordello pour l’Apogée, Les Grandes Alpes, November Studio pour Fouquet’s Courchevel et K2.




























