Après avoir accueilli la flamme olympique au mois de juin, la Rade de Brest s’animera de nouveau du 12 au 17 juillet avec la 8ème édition des Fêtes maritimes de Brest, un immense festival portuaire pour tous publics qui rassemblera près d’un millier de bateaux venus du monde entier !
C’est sans doute le festival maritime le plus attendu de Bretagne ! Après huit années d’absence, Les Fêtes maritimes de Brest font enfin leur grand retour dans la cité portuaire avec pour parrain d’exception, Olivier de Kersauson. A l’instar des éditions précédentes, cet événement rassemblera près de 9 000 marins et plus d’un millier de bateaux venus du monde entier, des bateaux du patrimoine, des navires d’États, des bateaux scientifiques, des voiliers de course au large, des flottilles traditionnelles et insolites, françaises ou étrangères… De quoi émerveiller tous les amoureux de la mer !
Toutes les facettes de la mer à l’honneur
Ancrées dans leur territoire, mais également dans leur temps, ces festivités maritimes célèbreront l’Océan et les peuples à travers de nombreuses animations, des rencontres, découvertes culturelles et culinaires, des conférences, ateliers ludiques, concerts, spectacles et shows nocturnes. Evènement de l’année dans le Finistère, cette destination incontournable de la Bretagne, Les Fêtes maritimes de Brest métamorphoseront la rade, le port et les 7 kms de quais de la ville. Même la base militaire, inaccessible en temps normal, sera sublimée par une scénographie inédite, une programmation artistique et culturelle aussi variée qu’exclusive. Des métiers de la mer à l’artisanat, des énergies marines renouvelables à la protection des océans, toutes les facettes de la mer seront à l’honneur ! https://brest.fr/fetes-maritimes-brest-
Crédits photos (par ordre d’apparition): Jean-Philippe PONS, Simon Cohen et Alexis Courcoux