Après avoir fait défiler sa marque de prêt-à-porter sur les catwalks parisiens, créé son agence de décoration et de design puis enchaîné les projets pour embellir notre quotidien, Stella Cadente a décidé d’ouvrir son propre riad à Marrakech, un boutique-hôtel qui évoque l’univers onirique de la créatrice. Visite d’un lieu unique et haut en couleurs…
Stella Cadente connaît fort bien le monde exigeant de l’hôtellerie… Et pour cause! Douée pour capter les tendances, la créatrice a signé la décoration de plusieurs dizaines d’adresses dans le monde. C’est donc avec une certaine expérience que cette dernière a lancé son premier boutique-hôtel à Marrakech, une ville qu’elle affectionne au point d’avoir choisi d’y vivre il y a près de 10 ans. Lovée en lisière de médina, dans le quartier de Dar El-Bacha, la Maison Stella Cadente est un véritable hommage à l’artisanat marocain. Chaque détail de ce riad a été soigneusement pensé par la créatrice qui a tout fait réaliser sur-mesure par des artisans de Fès et de Marrakech.
Un décor onirique en lisière de médina
Une fois la porte franchie, le voyageur pénètre dans un univers à part, un monde onirique qui s’articule autour d’un patio de poupée aux cent dégradés de bleus. Déployées sur deux étages, les 7 chambres du riad sont toutes uniques et subliment le savoir-faire marocain via une utilisation poétique de la couleur. Inspirée par son imaginaire foisonnant, Stella Cadente a créé pour chaque chambre un décor teinté de baroque et d’orientalisme. Dans l’une, on admire un paon doré qui fait la roue, dans l’autre une oasis de palmiers, une couronne de feuilles ou d’étoiles brillantes.
Un hommage à l’artisanat marocain
En dehors de quelques meubles chinés, tout a été dessiné par la créatrice et fabriqué par des artisans: les jetés de lits, les coussins brodés et les vasques en cuivre, les tapis et les céramiques, les appliques et les luminaires en doum… On retrouve ces objets, avec les collections de vêtements et autres accessoires de mode dans la boutique au rez-de-chaussée, histoire de prolonger le plaisir de ce séjour chez soi. Côté rooftop, c’est plutôt la gourmandise que le shopping qui est fêtée sur une terrasse azurée où l’on déguste le meilleur de la cuisine locale. Autre bonheur : la possibilité de se faire masser dans l’intimité de sa chambre. La Maison Stella Cadente propose des massages relaxants de 30 à 90 minutes, dont un massage signature spécialement imaginé par la créatrice. A découvrir absolument lors d’un voyage d’exception au Maroc… https://marrakech.maison-stella-cadente.com