Situé en plein cœur du fameux quadrilatère de la mode, le Portrait Milano, la toute nouvelle adresse du groupe Lungarno Collection – propriété de la famille du bottier de luxe Salvatore Ferragamo- ouvrira ses portes le 23 novembre prochain. Visite sur un tapis rouge !
D’ici quelques jours, l’un des lieux les plus secrets du Quadrilatère, ce « carré d’or » où sont concentrés les ateliers et boutiques de luxe des plus grandes marques de la mode, sera de nouveau accessible aux Milanais et autres visiteurs de la capitale lombarde. L’ancien séminaire archiépiscopal du Corso Venezia, entièrement restauré à l’initiative de Lungarno Collection, ouvrira donc son splendide portail baroque le 23 novembre prochain. Fermé depuis 20 ans, cet édifice du XVIIe siècle orné de colonnades qui courent le long d’une cour majestueuse, s’est aujourd’hui mué en un élégant espace alliant l’hospitalité sur-mesure de la marque, la gastronomie, le shopping et le bien-être : le Portrait Milano.
Le Portrait Milano : hospitalité, gastronomie, shopping et bien-être sur-mesure
La piazza del Quadrilatero sera bientôt ouverte au public, reliant le Corso Venezia à la via San Andrea. On pourra ainsi flâner sous ses fines arcades où se sont installés des restaurants et bars branchés, des galeries et boutiques de luxe dédiées à la mode et à la beauté. Parmi les enseignes pointues de cette place raffinée figurent le Beefbar, une marque de restauration à l’ADN italien et ultra contemporain, le SO-LE Studio où sont exposés les bijoux de Maria Sole Ferragamo, la boutique d’Antonia qui sélectionne les dernières créations des maisons de couture internationales et la Longevity Suite, un centre de bien-être qui utilise les toutes dernières innovations pour créer des protocoles de soins dédiés au visage et au corps. Un carré d’or dans le carré d’or…
Un hôtel haute-couture en plein cœur de Milan
Autre surprise de ces lieux fermés au public durant deux décennies : le premier étage de l’ancien séminaire abrite désormais 73 chambres et suites intimistes baignées par une atmosphère apaisante et recueillie. La rénovation des lieux a été confiée à Michele De Lucchi, un designer et architecte originaire de Ferrare qui a beaucoup influencé le design depuis les années 80. Pour le Portrait Milano, ce créateur incontournable en Italie a imaginé un décor classique qui rappelle l’élégance intemporelle des résidences milanaises, mais avec des détails contemporains inspirés par l’artisanat toscan, tels que les poignées en cuir et les lambris en rotin, le marbre et les tissus précieux. Autant de clins d’œil à la passionnante histoire de la famille Ferragamo…
Plus d’informations sur https://www.lungarnocollection.com/fr/