Et si vous profitiez de vos vacances dans le Pays Basque pour découvrir la fameuse Biennale d’art contemporain d’Anglet qui vient tout juste de débuter ? Cette 9ème édition accueillera jusqu’à l’automne 14 artistes dont vous pourrez admirer les œuvres à ciel ouvert, au bord de l’Atlantique, ou bien en plein cœur de la ville.
Si l’ancrage de La Biennale d’art contemporain d’Anglet demeure en bordure d’océan, avec des œuvres de grand format éphémères produites in situ au lieu-dit de La Barre, juste à l’embouchure de l’Adour, les visiteurs pourront également découvrir des expositions en plein cœur de la ville, dans les deux lieux emblématiques du Centre d’art contemporain : La Villa Beatrix Enea et la nouvelle Galerie Georges Pompidou. Ces sites d’exception présenteront deux expositions de choix, la première issue de la scène actuelle, et la seconde plus historique, avec des œuvres d’artistes majeurs réunis autour du galeriste et écrivain Jean Frémont.
Déambulation artistique à Anglet
Troisième ville des Pyrénées-Atlantique, Anglet témoigne ainsi de son engagement en faveur de l’art contemporain, et ce depuis près de 30 ans. Expérimentations, scène actuelle, et perspectives historiques, créations contemporaines et patrimoniales… Imaginées par des artistes confirmés ou émergeants, toutes les œuvres dialoguent et s’entrelacent lors d’un parcours artistique créé tout spécialement par Didier Arnaudet, critique d’art, écrivain et commissaire d’exposition. Une déambulation colorée qui offre un nouveau regard sur la ville d’Anglet, une pépinière culturelle qui dispose aujourd’hui d’une collection de plus de 3 500 œuvres d’art contemporain. https://biennale.anglet.fr/
Crédits photos : Arthur Pequin et Karine Delage