Profitant d’une vue unique sur le château Renaissance de François 1er, le Relais de Chambord propose une visite exclusive des jardins potagers, du chai et du vignoble en compagnie des spécialistes du Domaine National.
Ancien relais de poste du roi François 1er situé juste en face du plus fameux des châteaux du Val de Loire, le Relais de Chambord héberge aujourd’hui un sublime boutique hôtel récemment rénové par Jean-Michel Wilmotte. Ce dernier a su conserver le charme et l’esprit de cet édifice plusieurs fois centenaire tout en lui insufflant confort haut de gamme et élégance contemporaine. Une adresse exclusive pour qui rêve de s’endormir dans le cadre unique d’un château de conte de fées, en plein cœur du plus vaste parc clos d’Europe…
Visite gourmande et dégustation
Expositions, concerts et spectacles nocturnes, safaris dans les bois ou vols en montgolfière : l’hôtel propose des activités variées auxquelles s’ajouteront cet automne les visites du chai, du vignoble et des jardins potagers du domaine de Chambord. Deux potagers rythment en effet les parterres du château, l’un de 5 000 m² et l’autre de cinq hectares : en octobre, la nouvelle cheffe du Relais de Chambord, accompagnée par l’un des jardiniers du Domaine National, vous présentera les différentes variétés de fruits et légumes bios qui y sont cultivées selon les principes de la permaculture et du maraîchage bio-intensif. Cette visite passionnante, assortie d’une cueillette gourmande, sera suivie par une leçon de cuisine et une dégustation au sein de l’hôtel. Dates : les 8 et 22 octobre 2022, à 9h30. Prix : 50 € par personne.
Balade dans les vignes du château de Chambord
C’est en 2015 que le Domaine National de Chambord, poussé par sa mission de conservation du patrimoine, a décidé de replanter des vignes à moins de deux kilomètres du château, au lieu-dit « l’Ormetrou ». Vous pourrez découvrir cette exploitation viticole de 14 hectares en compagnie de l’un des vignerons du Domaine qui vous racontera l’histoire des vignes et des différents cépages de Chambord. A l’issue de cette balade didactique dans le vignoble, vous rejoindrez le restaurant du Relais de Chambord où le sommelier Christian Jui vous fera déguster du Romorantin et du Cheverny rouge. Date : 27 octobre, en fin d’après-midi. Prix : 60 € par personne.
Renseignements et réservation au 02 54 81 01 01 et sur https://relaisdechambord.com/