Chaque année ça recommence ! Que faire pour surprendre l’autre le 14 février, ce jour tant attendu pour certains amoureux ? Croisière romantique sur la Seine, escapade marine, massage en duo, dîner intime ou nuit glamour dans un hôtel de rêve… Découvrez nos bonnes idées de Saint-Valentin, édition 2026 !
Saint-Valentin cinéphile au Normandy Deauville
Cette année, l’hôtel Barrière Le Normandy, l’un des plus beaux hôtels de Normandie, célèbre l’amour sous sa forme la plus glamour, mêlant le cinéma, la gastronomie et le luxe balnéaire de la Côte Fleurie. Hôtel incontournable à Deauville, ce dernier propose de réserver la Suite « un homme une femme » qui rend hommage au film culte de Claude Lelouch. Les couples sont invités à revivre la romance d’Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant, face à la mer, dans le décor iconique de ce tournage qui fête ses 60 ans en 2026. Toute la magie du cinéma dans l’intimité de votre chambre… Tel est le programme romantique du Normandy ! Que vous optiez pour cette suite ou pour l’une des chambres sublimes de l’hôtel, vous pourrez tester l’expérience « Ciné Room », un concept unique qui allie room service et projection privée. L’occasion rêvée de visionner un grand classique tout en découvrant le menu de St Valentin inspiré par l’inoubliable romance d’« Un homme et une Femme ».
Croisière romantique avec Les Bateaux Parisiens
Et si vous embarquiez sur l’un des Bateaux Parisiens pour célébrer la Saint-Valentin ? Quand les lumières de la ville se reflètent sur l’eau, Paris se transforme en un théâtre grandiose, un spectacle scintillant où chaque courbe de la Seine révèle une nouvelle merveille. On ne peut rêver mieux pour vivre la plus romantique des scènes d’amour, et ce d’autant que la compagnie fluviale nous a concocté un dîner-croisière mêlant saveurs subtiles et créations sucrées signées Lenôtre, champagne pétillant, lumières tamisées et vues imprenables sur les plus beaux monuments. Entre deux panoramas sur la Ville Lumière, les amoureux découvriront un menu raffiné où défileront les mises en bouches délicates, un foie gras de canard du Sud-Ouest subtilement relevé, un suprême de poulet des Landes aux morilles accompagné d’une purée truffée puis un cœur fondant chocolat griotte avec son sorbet. En option pour les gourmets : une dégustation de caviar d’Aquitaine à la russe !
Tapis rouge pour les amoureux au Fairmont Monte Carlo
Situé entre le Monte Carlo historique et le nouveau quartier de Mareterra, le Fairmont fait partie des hôtels les plus emblématiques de la Principauté. Vous pouvez donc compter sur ce 5 étoiles exclusif pour vous dérouler le rouge, surtout si vous prévoyez de réserver en février. Pour célébrer le mois de la Saint-Valentin, ce dernier a en effet prévu un programme spécialement dédié aux couples avec un accueil romantique en chambre, en mode lit couvert de pétales de roses, bouteille de champagne Taittinger et cœur croquant au chocolat fait maison. Vous pourrez également profiter de votre séjour pour faire l’expérience d’un massage en amoureux au Spa, ou bien tester le dîner gastronomique de Saint-Valentin. Le samedi 14 février, le Lobby Lounge vous fera les yeux doux avec une sublime décoration florale, une ambiance feutrée propice à un tête-à-tête langoureux, une musique live aux notes jazzy et bien sûr, un menu de dégustation en quatre temps où chaque met est un hommage à l’amour…
Rituel Love au Victoria, l’adresse niçoise des premiers rendez-vous
A la Saint-Valentin, Maison Albar – Le Victoria célèbre l’amour comme au premier rendez-vous. Délicat et élégant, ce boutique-hôtel du Carré d’Or niçois est une véritable invitation à ralentir pour mieux se retrouver et se redécouvrir, hors du quotidien. Exit la monotonie ! Dans le décor sophistiqué de ce navire immobile, dont les chambres spacieuses évoquent des cabines luxueuses ouvertes sur la mer ou les montagnes, la vie se colore en rose. On renoue avec cette émotion rare, légère, comme suspendue dans le temps : celle du premier regard, des premiers instants. Romantique par nature, Le Victoria a imaginé une Saint-Valentin unique, une parenthèse élégante aux airs de premier rendez-vous avec au choix : un brunch intimiste, une soirée accords mets et champagne, un dîner qui célèbre la délicatesse, les textures et les accords subtils des fleurs ou bien un Rituel Love pour deux, un pur moment de bien-être comprenant un accès au Spa, un massage de 30 minutes et la privatisation de la Suite Spa pendant une heure…
Une Saint-Valentin riche en surprises au Lancaster
Au Lancaster, ce chicissime 5 étoiles installé à deux pas des Champs-Elysées, le Chef Sébastien Giroud imagine chaque année un dîner de Saint-Valentin raffiné. Carpaccio de Wagyu et caviar d’Aquitaine au cresson en entrée, sole soufflée à la Normande accompagnée de belles langoustines et de broccolinis croustillants en plat de résistance et cœur de grenage au lait ribot et condiments truffés en guise de dessert… Le menu de 2026 est des plus alléchants et ferait fort bien l’affaire pour une soirée d’amour dans le cadre inspirant du restaurant Monsieur Lancaster. Mais ce que vous ignorez encore, c’est que l’hôtel vous conseille de venir à ce dîner munis d’une valise ! Pour quoi faire me direz-vous ? Pour rester dormir sur place bien sûr ! A l’issu de cette soirée romantique, un couple sera en effet tiré au sort pour remporter une nuit dans l’une des suites spécialement décorées par le partenaire Baby Prestige. Et le lendemain matin, les heureux gagnants prolongeront ce moment de bonheur par un petit-déjeuner gourmand.




































