PALM Hôtel & Spa*****, luxe et sérénité aux portes du Sud sauvage réunionnais

PALM Hôtel & Spa*****, luxe et sérénité aux portes du Sud sauvage réunionnais

Niché dans un jardin tropical avec pour seul horizon l’océan Indien à perte de vue, tel est l’emplacement exceptionnel du PALM Hôtel & Spa au-dessus de la plage de Grande Anse. Lorsque l’architecte Michel Jam et son épouse Nanou, déjà propriétaires de l’ILOHA Seaview Hotel à Saint-Leu ont découvert cet emplacement, ils ont tout de suite vu le potentiel extraordinaire du lieu. Ouvert en 2007 avec 4 étoiles, le Palm en obtiendra une 5ème en 2012. Il est l’unique établissement de ce standing dans le sud de l’île, région la plus authentique de la Réunion, à proximité du volcan, de Cilaos et de la ville de Saint-Pierre. Les chambres et suites se répartissent dans des villas créoles indépendantes et les lodges nichés à flanc de falaise bénéficient d’un panorama unique. A la fois zen et design, les chambres sont des cocons intimes où les bois précieux et les matières nobles s’allient à une technologie discrète mais pointue.

 

Au Makassar, le restaurant gastronomique du Palm, on dîne dans un écrin ouvert sur l’océan. À la carte, une alliance de produits issus des côtes et des terres réunionnaises, sublimés par les techniques culinaires sophistiquées de Claude Pothin. Ce chef réunionnais pure souche est relié au Palm par une belle histoire, il en a intégré les cuisines dès l’ouverture en 2007. Son talent fulgurant et instinctif et son amour immodéré́ pour la cuisine locavore transcendent le terroir. Dans l’assiette, palmiste rouge et fromage de chèvre de Takamaka fumé, légine en croûte de corail de langouste, ou encore la savoureuse caille des Avirons. Parmi la sélection de desserts maison : Les 4 fantastik déclinant les textures et saveurs de quatre chocolats différents ou le baba au rhum Savanna lontan. Pour sublimer chaque plat, les sommelières conseillent parmi une carte de plus de 350 références.

Afin de limiter le gaspillage et proposer aux clients les meilleurs produits préparés à la minute, une cuisine ouverte occupe désormais l’espace sur le plaza central de l’hôtel. Cet espace live-cooking a remplacé le buffet pour le plus grand bonheur des clients. Ils sont invités à personnaliser leur plat selon leurs envies et les conseils avisés du chef. En grillade ou en cari, une sélection de poissons, crustacés et viandes d’exception ont été soigneusement sélectionnés auprès de producteurs locaux. Les équipes de cuisine mettent à l’honneur les produits du terroir -légumes bio oubliés, herbes et plantes endémiques de la Réunion- qu’ils subliment et placent au centre de toutes les attentions.

Oasis de bien-être, le spa AKEA est un espace hors du temps où tout invite au plaisir des sens. La plupart des produits utilisés pour les soins ont pour origine la région de l’océan Indien. Les huiles de massage sont gorgées de substances précieuses, essences délicates de plantes et de fleurs. Une ligne de cosmétiques, spécialement pensée pour le spa, est à base de produits bio. Les senteurs de coco, d’ylang-ylang, de vétiver, de frangipanier ou de jasmin sont une ode à l’hédonisme et aux plaisirs sensoriels. Nouveautés, les soins Baby Soon et Bamboo (50 mn-95€). Le premier est spécialement dédié aux futures mamans. Sur le dos et le ventre, la pression des mains est délicate avec des mouvements légers et circulaires, le massage se fait plus tonique et profond sur les jambes puis profondément relaxant sur le cuir chevelu. Le soin Bamboo est un modelage corporel rythmé par les percussions de bambou, une danse rythmée où la fermeté du bois côtoie la douceur gestuelle. Les muscles se détendent et les tensions disparaissent. Ce massage énergétique est plébiscité par les sportifs et très apprécié des randonneurs pour ses vertus à la fois relaxantes et dynamisantes.

ENCADRE

Des hôtels champions de l’environnement

Le PALM et l’ILOHA, tous deux appartenant au groupe Hotels & Co, viennent d’obtenir le renouvellement de l’Ecolabel Européen des Hébergements Touristiques, délivré par l’AFNOR. Depuis leur 1ère certification en 2014, les établissements ont été réévalués tous les deux ans. Sincèrement engagés dans cette démarche, ils ont toujours su progresser, au-delà des exigences d’un cahier des charges strict. C’est le travail d’années d’engagement écologique sur les déchets, la gestion de l’eau, le recyclage, les circuits courts en cuisine, la suppression du plastique, l’implication de tout le personnel… Le groupe hôtelier a noué des partenariats avec des associations réunionnaises comme Ti Tang Récup qui donne une seconde vie aux textiles usagés, Globice pour la protection des cétacés et le Parc National.

 

 

Carnet Pratique

PALM HOTEL & SPA*****

43, rue des Mascarins, Grande Anse

97429 Petite-Ile - Ile de la Réunion

Téléphone : +262 (0)262 56 30 30

Site internet : palm.re

 

Y ALLER

CORSAIR

La compagnie propose des vols de nuit directs et quotidiens au départ de Paris-Orly à destination de Saint-Denis de la Réunion. Aller-retour à partir de 517€ TTC pour des voyages d’une durée de 7 jours.

www.corsair.fr

 

AIR AUSTRAL

La compagnie opère des vols quotidiens vers la Réunion au départ de Paris-Charles-de-Gaulle. Aller-retour à partir de 648€ TTC.

www.air-austral.com

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