LUX* Le Morne : une invitation au lâcher-prise

LUX* Le Morne : une invitation au lâcher-prise

Cap sur le LUX* Le Morne Resort, sur la côte sud-ouest de l’île. Le sublime hôtel de 149 chambres se trouve au pied de la montagne du Morne, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Plage de sable fin bordée de cocotiers, mer limpide, dauphins, baleines… Le dépaysement est garanti.

Les chambres de style colonial donnent sur une des plus belles plages de l’île, au bout duquel se trouve l'un des meilleurs spots de surf et de kitesurf au monde, One-Eye. Pour réserver un cours de kite, on consulte le concierge de l’hôtel. Pour les amoureux de la nature, LUX * Le Morne est utopique : à quelques minutes se trouve le parc national des Gorges de la Rivière Noire, où l’on explore une nature encore très sauvage.

De retour à l’hôtel, on déguste une glace artisanale ICI, un Café LUX*, ou encore des oursins fraîchement pêchés (avec une pointe de citron et une coupe de champagne). Puis direction le pop-up bar Aperitivo pour un apéro spritz au coucher de soleil.

Au LUX * ME spa, vous serez tenté de réserver de nombreux soins. Le grand favori est le soin signature réalisé avec de la pulpe de noix de coco. Un incontournable de l’été !

Le chef thaïlandais Suksan vous attend au restaurant East pour un voyage des plus exotiques et dépaysants. Au menu : curry vert de gambas au lait de coco. À The Kitchen, le restaurant principal, le thème change au quotidien. Bien que le buffet soit impressionnant, c'est le programme Zero Food Waste qui est vraiment remarquable. LUX * Le Morne donne l’exemple : les restes réutilisables sont immédiatement congelés pour être distribués à l'école voisine.

Que vous soyez plutôt du style à vous prélasser sur un transat au soleil, aventurier, ou adepte du tourisme durable, LUX* Le Morne est fait pour vous.

Les commentaires sont fermés.