DÉCOUVRIR LA RÉGION DU KANSAI AU JAPON, AU GRÉ DU CHEMIN DE FER

DÉCOUVRIR LA RÉGION DU KANSAI AU JAPON, AU GRÉ DU CHEMIN DE FER

La Région du Kansai située sur l’île d’Honshu, est une destination touristique à part entière, tant sa culture, son patrimoine, ou encore sa nature exceptionnelle en font un haut lieu de découvertes.

Région de l’ancienne capitale Kyoto, et de la dynamique Osaka, le Kansai est aujourd’hui encore considéré comme le centre historique et culturel du Japon, avec notamment les monuments historiques de Kyoto, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les grandes maisons de couture et défilés de mode de Kōbe ou encore, les styles théâtraux traditionnels à Osaka.

Afin de découvrir en profondeur la région du Kansai, trois itinéraires en train vous permettent de parcourir la région, en fonction de vos désirs et envies de découverte. Particulièrement apprécié au Japon, le train est bien plus qu’un moyen de transport, puisqu’il permet également de voyager à travers la culture, le patrimoine, et des paysages époustouflants.

Itinéraire 1 : KEIHAN – OTSU - UJI

Le premier itinéraire proposé se fait sur la ligne Eizan, à bord du train touristique ‘HIEI’ qui permet de relier le réseau Keihan qui relie le Nord de Kyoto au sanctuaire de Fushimi Inari Taisha, célèbre pour ses mille Torri, Gion Kiomizu-dera et la ville d’Uji, célèbre pour son Matcha. Durant ce voyage, vous aurez le loisir de visiter les villes d’Otsu, à 10 mn de Kyoto, et d’Uji célèbre pour son thé du même nom. L’arrivée du voyage se fait au Mont Hieizan, au sommet duquel vous pourrez visiter le temple Enryaku-ji, temple majeur du bouddhisme japonais, classé au patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1994. Petite astuce, vous pouvez acheter le pass touristique de Kyoto a 0saka, d’une durée de 1 ou 2 jours, qui permet de circuler uniquement sur la ligne Keihan pour aller de Kyoto à Osaka.

Le Kyoto-Osaka seeing pass, permet quant à lui de circuler sur les lignes Keihan et Eizan et de relier Kyoto à Osaka, en passant par Kurama et Kibune, sans restriction de temps durant les jours de validité du Pass.

Ce pass est également valable pour le train HIEL.

Ligne ferroviaire Keihan : www.keihan.co.jp/travel/en

Train touristique HIEI : www.eizandensha.co.jp/en/

Pass touristique Kyoto-Osaka : www.keihan.co.jp/travel/en/tickets/special/kyoto-osaka

Kyoto-Osaka sightseeing pass : www.keihan.co.jp/travel/en/tickets/special/eizan-railway

 

Itinéraire 2 : KINTETSU-YOSHINO

Le 2ème itinéraire proposé se fait à bord des trains de la compagnie Kintetsu, qui permettent de découvrir le sud du Kansai, de Osaka à Nagoya. Le « Blue Symphony » aux airs d’antan, relie les villes d’Osaka, Kyoto, Nara et Yoshino. Vous pourrez ainsi sillonner la région à bord de cabines privées confortables parfaitement aménagées. Au gré de ce voyage, vous pourrez visiter la ville de Yoshino, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, assister à la floraison des cerisiers dans le cadre exceptionnel du Kofu d’Ishibutai où de mars à avril 60 cerisiers se parent de leurs habits de printemps, ou encore participer à la fête de la culture du riz à Yoshino au début du mois d’avril.

La compagnie ferroviaire Kintetsu propose un forfait de 2 jours pour voyager autour d’Osaka, Nara et Tokyo, et ce à prix raisonnable.

Ligne ferroviaire Kintetsu : www.kintetsu.co.jp/foreign/english

Forfait de 2 jours sur la ligne Kintetsu : www.kintetsu.co.jp/foreign/english/ticket

Train touristique : Blue Symphony : www.kintetsu.co.jp/senden/blue_symphony

Itinéraire 3 : NANKAI-SAKOYA-KOYA-san

Le 3ème est dernier itinéraire permet de voyager entre les stations d’Hashimoto et de Koya-San. Un voyage sensoriel à bord du train« TENKU », au milieu des fleurs du Koya-San. Lors de ce trajet, vous pourrez visiter la ville de Sakai, célèbre pour son commerce international, vous imprégner de spiritualité dans le dojo Koya-San, ou aujourd’hui encore, les moines pratiquent et où l’on retrouve des croyants de toutes obédiences, le temple étant en effet ouvert à toutes les religions, et découvrir à Sakai l’ensemble de Tumulus le plus exceptionnel au monde, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ligne ferroviaire NANKAI : www.howto-osaka.com/en

Train touristique TENKU : www.nankai.co.jp/koya/tenku

Les commentaires sont fermés.