Le Japon à Paris

Le Japon à Paris

Du 6 au 9 juillet 2017, Japan Expo s’installe au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte pour une immersion au cœur de la culture nippone. Au programme : dégustations et cours de cuisine, cérémonies du thé, défilé de mode, arts martiaux, mangas, initiation aux sports traditionnels et aux jeux de société… Un rendez-vous immanquable pour découvrir l’art de vivre à la japonaise.

 

Cela fait 18 ans que les japanophiles ne manqueraient pour rien au monde cet événement d’envergure offrant un panorama très complet de la culture japonaise. Cinq espaces dévoileront cette année encore 5 thématiques :

  • L’art et l’artisanat : cet espace met en avant la culture traditionnelle au travers du travail d’artistes et d’artisans. Activités et ateliers permettent de s’initier à l’art floral, à la calligraphie, à la peinture, à la cérémonie du thé et à bien d’autres choses encore.
  • Les arts de la scène : musique, danse, chants, combats de sabre… seront cette année proposés par une dizaine d’artistes. Un espace jeux permettra de s’initier aux jeux de pions, d’échecs ou de cartes traditionnels.
  • Le sport : plus de 300m2 seront dédiés au sport. Plusieurs associations et écoles spécialisées feront découvrir au public le très populaire catch japonais, le baseball, sport national et les arts martiaux avec des démonstrations et des initiations. Egalement à l’honneur, les groupes de supporters des équipes sportives qui ont érigé leur passion en un art d’encourager avec costumes, chants et chorégraphies.
  • La gastronomie : immensément populaire dans le monde entier, la cuisine japonaise offre un éventail de goûts infini. De nombreux stands de démonstration, de vente et de restauration permettront de découvrir une gastronomie riche et savoureuse.
  • La mode : inspirée des costumes traditionnels ou de la pop culture, la mode japonaise surprend et interpelle. Pour l’occasion, de jeunes créateurs tokyoïtes et des stylistes européens influencés par les tendances nippones présenteront leur travail.

Enfin comme chaque année, une ville japonaise sera mise en avant. Après Kyoto, Fukuoka, Sapporo, Takamatsu et Kobe, c’est au tour de Kanazawa d’être la ville invitée à travers une exposition de photos. Comme 8 millions de touriste chaque année, on découvre cette ville fascinante, entre traditions et modernité.

 

Japan Expo

Du 6 au 9 juillet 2017

Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

www.japan-expo-paris.com

Les commentaires sont fermés.