Implanté dans l’un des quartiers les plus convoités de Big Apple, ce tout nouvel hôtel – première adresse signée Barrière aux Etats-Unis- dévoile un univers intimiste et sophistiqué, mariage poudré entre l’élégance parisienne et l’ambiance arty de TriBeCa.
Une composition raffinée d’inspiration Art déco, une touche de glamour et un soupçon d’audace… Alliant le charme de la vie parisienne à l’ambiance arty de TriBeCa, la toute nouvelle adresse signée Barrière Fouquet’s dévoile un cadre intimiste des plus élégants. Une belle surprise… Car s’il occupe un immeuble typiquement new-yorkais de Greenwich Street, cet hôtel haut de gamme respire bien le chic à la française, ce petit « je ne sais quoi » qui fait souvent la différence. Réparties sur huit étages, les 97 chambres et suites ont été décorées par Martin Brudnizki, le designer chouchou de l’hôtellerie de luxe.
New York selon Barrière Fouquet’s
Les chambres, suites d’angle et suites avec terrasse évoquent de ravissants boudoirs aux teintes poudrées de rose pastel, de vert amande et de gris perle. Les matières sont luxueuses, marbre noir et blanc dans les salles de bain, satin et bois de loupe pour les têtes de lits, velours voluptueux et toiles de Jouy « U.S style » spécialement imaginées pour l’hôtel… Déployé sur deux étages, Le Grand Appartement Terrasse se pare d’une palette de couleurs uniques, mêlant l’or des lustres Art déco aux bleus et verts tendres d’un mobilier précieux. Miroirs anciens et paysages exotiques habillent les murs de cette suite d’exception, offrant le plus poétique des nids perchés sur les toits de New York.
Un hommage biculturel chic et intimiste
Un cinéma privé pour se distraire et un Spa Diane Barrière pour se détendre grâce à une carte complète de soins signature. Comme à son habitude, le designer suédo-américain a su allier tradition et modernité, combinant en un seul lieu l’effervescence du centre-ville et le calme des quartiers résidentiels. Trait d’union entre Paris et New York, l’Hôtel Barrière Fouquet’s affiche plusieurs restaurants et bars qui mixent french touch et spécificités locales. Le Fouquet’s New York réinterprète donc le chic intemporel de la mythique brasserie des Champs-Elysées, avec des murs rouges ornés de photos du Studio Harcourt et une carte généreuse imaginée par Pierre Gagnaire. Quant au Par Ici Café, il ne manquera pas de susciter la nostalgie des expatriés avec sa cour vitrée, ses tables rondes et chaises de bistrot en canne tissée. Seules concessions au quartier : un décor de briques rouges et un menu végétarien composé de légumes frais et bios. Le parfait dosage !
Toutes les infos sur https://www.hotelsbarriere.com/en/collection-fouquets/new-york/fouquets-new-york.html