Symbole de l’élégance Belle Epoque, Le Beauvallon accueillera de nouveau les voyageurs au mois d’avril, après plusieurs mois d’une restauration d’exception. Une renaissance signée Como Hotels and Resort qui dévoile ainsi son premier 5 étoiles sur les rives du golfe de Saint-Tropez.
Hôtel mythique… L’expression est loin d’être galvaudée lorsqu’on évoque Le Beauvallon dont la propriété, qui domine tout le golfe de Saint-Tropez, s’étend sur plus de quatre hectares plantés de pins parasols et de palmiers. Dès son inauguration en 1914, ce majestueux palazzo ocre a aimanté une clientèle exigeante, habituée aux palaces. Têtes couronnées, personnalités politiques, stars du grand écran… On ne compte plus les célébrités qui ont signé son livre d’or, séduites par cet hôtel racé qui se dresse au beau milieu des collines, émergeant d’un jardin méditerranéen dont les allées soignées mènent directement à la mer.
Un joyau historique qui scintille sur la Riviera
Winston Churchill, Audrey Hepburn ou Francis Scott Fitzgerald… On retiendra tout de même quelques noms, histoire de souligner le caractère exceptionnel de cet hôtel de la Riviera. Mais comme tout lieu de légende, le Beauvallon accusait les années de service auprès des plus grands. Décision fut prise de ne le réserver qu’à des évènements privés. Quelle déception pour ses admirateurs… Heureusement, cette icône de la Belle Époque s’apprête à rouvrir ses portes après plusieurs mois d’une restauration d’exception. Cette renaissance, le 5 étoiles la doit au groupe singapourien Como qui dévoile ainsi sa première adresse sur les rives du golfe de Saint-Tropez.
L’atmosphère élégante d’une résidence privée
Lifting réussi pour ce Como Beauvallon dont les 42 chambres et suites vue mer et collines ont toutes été décorées de façons différentes, cultivant l’atmosphère élégante d’une résidence privée. Meublées dans un esprit classique chic et contemporain, ces dernières abritent une collection d’art rassemblée au fil des décennies, soit plus de 300 œuvres, sculptures, installations et objets rares subtilement dispersés çà et là. Le décor est raffiné et lumineux, mêlant le blanc à des couleurs solaires qui font écho à la façade ocre de cette bâtisse aux airs de demeure florentine.
Le Beauvallon ou le glamour de la Riviera retrouvé
Une vaste piscine en bord de baie, un ponton qui s’élance sur la mer pour faciliter les transferts (gratuits) en bateau privé jusqu’à Saint-Tropez, un restaurant gastronomique qui fusionne les influences asiatiques et méditerranéennes, un beach club exclusif qui fera bientôt partie du top des clubs de plage de l’été et un espace de bien-être dédié aux thérapies holistiques et autres soins inspirés de Bali… Como Le Beauvallon renoue avec la tradition glamour de la Riviera, entre services sur mesure et luxe intemporel, à moins de 10 minutes des plages de Pampelonne. Une belle renaissance pour l’un des plus beaux hôtels du sud de la France !
































