Perché sur les hauteurs de Colombier, bercé par la belle lumière des Caraïbes et la douceur des alizés, l’hôtel Gyp Sea Saint-Barth est une interprétation insulaire de l’esprit bohème-chic du groupe Hôtels & Maisons Sibuet. Visite.
À quatre petits kilomètres de Gustavia, la capitale miniature de cette île paradisiaque, le village de Colombier semble au bout du monde. C’est sur cette colline surplombant la mer et la plage des Flamands, noyé dans la végétation tropicale, que le Gyp Sea Hotel a semé ses 22 bungalows et villas, à mi-chemin entre la cabane chic et la villa créole. On y accède par des allées réchauffées par le soleil, dans le parfum et les couleurs des hibiscus et des bougainvillées. Un décor « tropical-chic et bohème », mêlant influences coloniales, mobilier vintage, rotin et bois flotté.
Chambres avec vue
Les chambres (pour 2 à 3 pers., de 45 à 54 m2) et suites (pour 2 à 4 pers., de 73 à 190 m2) de cet hôtel de luxe à Saint-Barth s’ouvrent largement sur la mer ou sur les collines. Chacune décline sa propre ambiance dans une sélection chromatique inspirée : tons turquoise, rose bougainvillier, vert menthe, jaune soleil… Dans ces intérieurs où le bleu du ciel entre comme un invité, la décoration dans l’esprit « retour de voyage » mixe les pièces artisanales, les matériaux naturels (rotin, bambou, cordages) et les tissus imprimés exotiques. Lits à baldaquins, batik d’Indonésie, miroirs en coquillages des Philippines, poteries marocaines, lanternes en cuivre patiné, meubles de teck et bois flotté composent un ensemble au charme apaisant. L’architecture emprunte à la varangue créole tout comme à l’esprit plantation, dans un jardin tropical. Le résultat ? Une atmosphère à la fois raffinée et décontractée, une invitation à ralentir, à respirer, à savourer le moment présent. Les amateurs d’exclusivité choisiront quant à eux les Master Villas (118 à 225 m2 pour 4 pers.) avec jacuzzi ou piscine de 10 mètres privée, et terrasse surplombant la mer.
Villas sur la plage
Outre ses bungalows accrochés à la colline, le Gyp Sea propose quatre villas de plage dans le quartier trendy de Saint-Jean, au nord de l’île de Saint-Barth. Baptisées Sunset Corail, Bohemian Blue, Wild Banana et Coco Mango, les Gyp Sea Beach Houses sont de véritables cases de luxe, avec chacune sa piscine privée. De 65 à 150 m2, elles peuvent accueillir de 2 à 6 personnes. Le service est assuré par un majordome et les prestations à la carte comprennent un chef à domicile, des soins et des massages sur place ainsi que les services d’un maître d’hôtel ou d’un barman… Posées à l’extrémité de la superbe plage de Saint-Jean, dans un environnement protégé, planté de cocotiers, ces villas à louer sont particulièrement indiquées pour des séjours en famille ou entre amis.
Art de vivre caraïbe
Au Gyp Sea, votre petit déjeuner « Healthy Gypsea » mêlant bowl d’açaï, avocado toast, verrine de chia, smoothie… sera le prélude parfait à une journée idéale sous les tropiques. Farniente sur le sable immaculé de la plage des Flamands, l’une des plus belles de l’île, sortie en paddle ou snorkeling dans le lagon… Des activités entrecoupées de déjeuners et dîners au Gyp Sea Beach. Le club de plage de l’hôtel 5 étoiles a déployé ses matelas couleur jean brut sur la très animée plage de Saint-Jean. Ici les tie and dye indigo se mêlent aux motifs de coraux outremer et le cachemire bleu délavé à un air de vieux calypso. Le Rum Bar vous invite à siroter un premier ti punch, avant de passer à table. Au menu du jour : poisson grillé, ceviche, crustacés et beignets de bananes. Côté bien-être, le spa Pure Altitude suggère un voyage sensoriel entre bambou, bois d’acajou et cocoteraie. Les rituels tropicaux s’ajoutent aux soins signature de la maison comme le massage à l’élixir d’Edelweiss (monoï de Tahiti, huile de coco et edelweiss des Alpes), clin d’œil aux origines mégevannes de la famille Sibuet.


























