La compagnie française a choisi de sublimer l’expérience des passagers en proposant de nouveaux menus à bord de ses cabines La Première. Mais il faudra partir de Paris pour profiter des talents trois fois étoilés d’Anne-Sophie Pic, comme des spécialités gourmandes de Claire Heitzler, cheffe pâtissière de l’année 2013 du Gault & Millau.
C’est donc un menu de haut vol qui attend les passagers des cabines La Première en partance pour Dubaï, Los Angeles, Singapour ou Sao Paulo. Depuis le mois de novembre, Air France propose de nouvelles créations gastronomiques imaginées tout spécialement par Anne-Sophie Pic. La cheffe la plus étoilée du monde a crée plus de 30 recettes inédites, en collaboration avec le Studio Culinaire de Servair, leader de la restauration aérienne et partenaire de longue date de la compagnie tricolore.
Un délicieux voyage dans le terroir français
Au fil des saisons, les convives de La Première découvriront de nouvelles spécialités à la carte avec des entrées et des plats végétariens ou bien composés de poissons, de viande rouge et de volaille. Une sélection délicate qui valorise les produits du terroir français tout en gardant une ouverture sur le vaste monde, à l’image de ce panais rôti au miel relevé par des arômes de noix, d’aneth et de curry madras, ou de cette volaille rôtie accompagnée d’une sauce poulette aux épices, de maïs et de polenta grillée.
Des pâtisseries inédites à déguster au-dessus des nuages
Le voyage culinaire se poursuivra au-dessus des nuages, avec une carte de desserts conjuguant saveurs et gourmandises signées Claire Heitzler. Pour Air France, la cheffe pâtissière de l’année 2013 Gault & Millau a élaboré de délicieuses recettes dans le respect du produit, tant par leur saisonnalité que par leur origine française. Huit desserts seront ainsi proposés au fil des prochains mois, parmi lesquels figurent des pâtisseries inédites tels que l’abricotine, un entremets à l’abricot et à la mousse à d’amande, ou le moelleux au chocolat noir Guanaja, un dessert chaud – une première à bord – au cœur de chocolat coulant.
Des glaces artisanales signées Philippe Faur
Comble de bonheur pour les becs sucrés : après le dessert viendra une nouvelle offre de glaces artisanales signées par le maître artisan glacier Philippe Faur. Crème glacée « chocolat Caraïbes, « vanille parisienne » ou sorbet « fruit framboise »… Alliant savoir-faire et créativité tout en respectant la tradition et l’authenticité, ce dernier a imaginé des douceurs dont chaque parfum raconte une histoire, celle du bon goût des produits naturels. De quoi adoucir les longues heures de vol !




































