Trente ans après son ouverture, cet hôtel inspiré des lodges en rondins des montagnes américaines rouvre cet hiver après un important programme de rénovation. Encore plus beau, encore plus chaleureux, encore plus luxueux…
Une adresse singulière
Lors de son ouverture à la fin des années 90, le Lodge Park illustrait une nouvelle vision de l’hôtellerie de montagne de Jocelyne et Jean-Louis Sibuet. Après Le Coin du Feu, puis les Fermes de Marie et ensuite l’hôtel Mont-Blanc, le couple qui, depuis Megève, a contribué à révolutionner l’hôtellerie de luxe dans les Alpes françaises, proposait, cette fois, un établissement dans l’esprit des lodges des montagnes Rocheuses américaines ou du Canada. Rondins de bois naturel, cheminées en pierre, tissus écossais et cuirs patinés donnaient le ton et contribuaient à mettre en valeur des objets et accessoires rapportés de voyages aux quatre coins du monde… Posé au cœur du village, dans un grand parc couvert de neige, cet hôtel de luxe de Megève s’est rapidement imposé auprès de la clientèle des sports d’hiver aussi bien que des adeptes de la montagne en été.
Une rénovation 5 étoiles
Passionné d’architecture, comme son père dont il a pris la succession, Nicolas Sibuet a entrepris ces dernières années un important programme de transformation. L’idée était de monter en gamme, afin de faire passer le Lodge Park d’un hôtel 4 à 5 étoiles. C’est chose faite ! Plus qu’une rénovation, c’est une restructuration qui a été menée. Une vraie métamorphose désormais effective. Toujours aussi cosy et intimiste, mais encore plus exclusif, le Lodge Park se réinvente et affirme sa nouvelle identité. Dans les parties communes, les salons, les coins bibliothèque, le restaurant, le bois et la pierre continuent de régner en maîtres. Mais même si l’on retrouve des clins d’œil à la précédente décoration, notamment ces parois de rondins dans les chambres ainsi que les trophées de chasse sur les murs, c’est dans une version modernisée, plus épurée.
Des chambres plus spacieuses
La réhabilitation de l’établissement a permis de repenser entièrement la partie hébergement en réduisant le nombre de chambres pour en augmenter la superficie. Le Lodge Park version 2025 compte désormais 35 chambres (de 30 à 50 m2) et suites (de 60 à 90 m2) à l’élégance assumée. Têtes de lit en cuir, tissus style tartans écossais, tapis aux motifs Navajos, épaisses fourrures… elles associent le raffinement accueillant des lodge cabins américains à une esthétique contemporaine plus en phase avec l’esprit d’un hôtel 5 étoiles. Marie Sibuet prouve, ici, qu’elle a su prendre avec talent la succession de sa mère dont la décoration aussi originale que cosy est devenue la griffe des Hôtels & Maisons Sibuet. Les chambres tournent leurs fenêtres vers le clocher de l’église, le Mont d’Arbois, le Mont Joly, le Mont-Blanc et les suites bénéficient d’un grand balcon et d’un salon-cheminée qui permet de profiter encore mieux de cet environnement d’exception. Mention spéciale pour la suite exécutive avec sa terrasse dotée d’un bain nordique.
À table, au Beef Lodge
Si le Beef Lodge est en passe de devenir le meilleur steak house de Megève, c’est à l’évidence grâce à la qualité de ses viandes. Grillées, fumées à différentes essences de bois, marinées ou encore cuites à basse température pendant 70 heures (!), elles se dégustent dans l’ambiance feutrée de ce restaurant où il fait bon oublier le froid de l’hiver. Sous la lumière tamisée du Bar du Lodge, pendant qu’un groupe d’Indie Folk joue en live, on goûte à une jolie sélection de cocktails qui peuvent être accompagnés de grignotages à partager, nachos au cheddar fondu, pizzeta aux truffes…
Un nouveau Spa, plus grand, plus intense
Depuis la création de la première Ferme de Beauté par Jocelyne Sibuet, le nouveau Spa du Lodge Park illustre l’évolution des espaces wellness au sein des établissements du groupe. Dans un décor enveloppant à la douceur apaisante d’un cocon, il offre le premier Longevity Spa de Megève. Un concept inspiré du biohacking, ce courant qui fait de l’optimisation du bien-être et de la longévité une priorité. La beauté, le sommeil, l’énergie, la récupération sont, ici, traités comme des éléments indispensables à une meilleure qualité de vie. L’expertise beauté de Pure Altitude, la gamme de soins à base de produits de la montagne, que l’on retrouve dans tous les Spas du groupe, s’associe à la science de la longévité de The Recode Club. Les massages et soins signature sont ainsi complétés par des séances de cryothérapie, caisson hyperbare, cryolipolyse ou photobiomodulation… Parfait pour our un week-end détente, ce Spa de 1000 m2 propose une magnifique piscine intérieure, un ensemble sauna, hammam, jacuzzi et salle de glace. Un espace bien-être très apprécié à l’heure de l’après-ski.

www.lodgepark.com et www.maisonsethotels-sibuet.com

























