Cela faisait un peu plus de 25 ans que le Four Seasons George V n’avait pas connu de transformations aussi importantes… Après trois années de silence et de rénovations d’ampleur, le palace se dévoile sous un jour plus lumineux et intimiste, sans gâter le moins du monde l’excellence de son service. Visite en avant-première de ses nouvelles chambres et suites qui évoquent tout le raffinement des appartements haussmanniens.
Paris concentre un nombre record de palaces, mais il en est un qui se démarque des autres et se dresse régulièrement sur la première marche du podium des plus beaux 5 étoiles du monde : le Four Seasons George V. Comme toujours fleuri à profusion, drapé dans le marbre, les dorures et les damas de soie, l’hôtel a repensé l’ensemble de ses 243 chambres et suites dans le plus grand secret. Pour ce faire, ce dernier a fait appel à Pierre-Yves Rochon, le complice de toujours, à l’origine des transformations régulières du palace depuis deux décennies.
Des chambres et suites pensées comme des appartements privés
Dans la discrétion la plus absolue et sans perturber l’exigence du service, l’architecte d’intérieur a réinventé l’ensemble des 243 clefs du Four Seasons George V, repensées comme une collection raffinée de résidences privées, à la fois intimes, contemporaines et résolument parisiennes, dans le style haussmannien du terme. Si l’esprit de palace est demeuré intact, et le niveau d’exigence élevé, les espaces intérieurs conçus comme des appartements privés, recréent l’expérience intimiste d’un pied-à-terre parisien.
Une révolution de palace, tout en douceur et élégance
Offrir à ses hôtes le sentiment d’habiter Paris plutôt que d’y séjourner, devenir une adresse, un lieu à s’approprier, à aimer : tel est le but que s’est fixé le Four Seasons George V. Tout en conservant leur élégance intemporelle, ses nouvelles chambres et suites évoquent un esprit résidentiel, cet art de vivre fluide et élégant des appartements haussmanniens. Le mobilier de style Louis XVI, les œuvres d’art datant du XIXe siècle ou de facture plus modernes y dialoguent avec harmonie, dans une atmosphère à la fois contemporaine et feutrée. Ouvertes sur de nouvelles portes-fenêtres qui laissent entrer pleinement la lumière, certaines suites révèlent désormais des vues épanouies sur les toits d’ardoise du Triangle d’Or, la Tour Eiffel et le dôme doré des Invalides.
Le Four Seasons George V, une résidence rêvée dans la capitale
Les espaces offrent plus de clarté et de fluidité, les chambres affichent des volumes généreux (la plus large superficie de l’hôtellerie parisienne à ce qu’il paraît) et les balcons, végétalisés comme de petits jardins citadins, mettent une touche verdoyante bienvenue dans la rigueur des lignes droites de l’édifice Art déco. Derrière la richesse des matériaux -canapés en soie, bibliothèques laquées, appliques Baccarat, vasques en marbre sculpté, tapis en laine tuftés à la main et draperies signées Dedar et Charles Burger- chaque chambre dissimule les dernières innovations technologiques, depuis la domotique intuitive jusqu’aux éclairages d’ambiance réglables en passant par les systèmes audiovisuels dernier cri. Le summum du luxe et du confort, pour un séjour résidentiel en plein cœur de la Ville Lumière… https://www.fourseasons.com/fr/paris/accommodations/