Cet automne, vivez la vie en bleu ! Faites le plein de rencontres inédites et d’expériences privilégiées lors du Festival « Les Minutes Bleues », un évènement incontournable dans les Côtes d’Armor. Du 26 octobre au 1er novembre 2025.
L’heure bleue, c’est ce moment si particulier, entre le jour et la nuit, où le ciel se pare de nuances bleutées, comme baignées de mercure, créant une atmosphère unique… Et dans les Côtes d’Armor, au lever comme au coucher du soleil, en automne comme en hiver, ces instants sont encore plus sublimes, car les lumières et les couleurs y sont plus subtiles qu’ailleurs. C’est le moment rêvé pour s’évader du gris quotidien… Et cela n’a pas échappé aux créateurs du Festival « Les Minutes Bleues » qui vous proposent, au moment du passage à l’heure d’hiver, de faire le plein de rencontres insolites, de visites inédites et d’expériences privilégiées entre terre et mer, dans les Côtes d’Armor, une destination incontournable en Bretagne.
Un festival qui enchante les vacances de la Toussaint
La 4eme édition du Festival « Les Minutes Bleues » se déroulera cette année du dimanche 26 octobre au samedi 1er novembre, soit durant la deuxième semaine des vacances de la Toussaint. 19 sites culturels et naturels, ainsi que 5 Offices de tourisme de la région participeront à cet évènement. Des rendez-vous exceptionnels vous seront proposés pour découvrir, dans la lumière bleue de l’aube ou du crépuscule, toute la richesse du patrimoine des Côtes d’Armor. Près de 70 évènements rythmeront donc le festival pendant cette semaine, entre chasse aux courges à l’Abbaye de Bon-Repos, atelier découverte du cyanotype au Château de Quintin, pêche à pied sur l’estran à Binic-Etables-sur-Mer, course aux énigmes à la Cité des Télécoms ou expérience sensorielle et immersive dans le Château de Dinan. Un festival incontournable en Bretagne, pour les curieux de tous âges… Plus d’infos sur https://www.cotesdarmor.com/agenda/minutes-bleues/
Crédits photos (par ordre d’apparition): Alexandra Chassin, Thibault Poriel et L’Oeil dePaco