L’HOTEL MONT BLANC, LE MEILLEUR DE CHAMONIX

L’HOTEL MONT BLANC, LE MEILLEUR DE CHAMONIX

Capitale mondiale de l’alpinisme, Chamonix est aussi un paradis pour les amateurs de sports d’hiver. Pour une randonnée sportive au Lac Blanc ou sur le chemin des diligences en été, ou pour une descente tout schuss sur les pistes du Brévent/Fléchère, en hiver…c’est à l’Hôtel Mont-Blanc qu’il faut séjourner.

Idéalement posé dans un vaste jardin en plein cœur de la station, l’Hôtel Mont-Blanc s’impose comme le parfait modèle de l’hôtel spa à Chamonix. Construit au milieu du 19ème siècle pour les aristocrates anglais qui venaient s’affronter aux sommets environnants, l’établissement est devenu un véritable palace au tournant du 20ème siècle. Témoin des grandes heures de la Belle Epoque, il demeure l’adresse chic de la Mecque du ski. On n’oublie pas que Chamonix a accueilli les premiers Jeux Olympiques d’hiver en 1924, et que c’est sur les pentes des Grands Montets que les premiers monoskis importés des Etats-Unis ont fait leur apparition dans les années 70…Bref, pour un amateur de neige et de grands espaces, se réveiller face au Mont-Blanc enneigé reste la promesse d’une journée d’émotions sportives qui sera suivie d’agréables moments de détente.

Pour cela, l’Hôtel Mont-Blanc, qui a récemment rejoint le très dynamique groupe hôtelier H8, ne manque pas d’arguments. Outre son emplacement permettant de vivre la station en laissant sa voiture au garage, il offre une nouvelle décoration signée Sybille de Margerie. La célèbre architecte d’intérieur (on lui doit l’atmosphère de nombreux palaces en France et à l’international) a su imposer son style lumineux et aérien tout en conservant l’esprit « maison de famille » de cet établissement mythique. Prenant le contrepied de l’ambiance chalet (bois brut et fourrures), Sybille de Margerie dessine un univers poudré ou le blanc omniprésent flirte avec le bleu et où le marbre se décline en damiers noir et blanc. Beaucoup de raffinement dans cette décoration qui n’oublie pas l’aspect chaleureux indispensable dans un établissement de montagne. Celui-ci se raconte en couleurs douces, en matières soyeuses et confortables qui s’associent à merveille à l’élégance du mobilier dessiné exclusivement pour le Mont-Blanc…L’hôtel propose seulement 41 chambres (dont 18 suites) et un somptueux Penthouse de 100m2 niché sous les toits. Tout le charme d’un boutique hôtel avec les services d’un 5 étoiles, idéal pour les vacances d’hiver ou un weekend détente

 

Après une journée sportive bien remplie, direction le Spa by Clarins. Un espace de 250m2 où tout a été pensé pour vous inviter à prendre soin de votre corps et de votre visage. La salle de fitness et la grande piscine extérieure chauffée en toute saison complètent l’offre de l’Hôtel Mont-Blanc.

Ici, l’après-ski rime aussi avec gastronomie. Au programme de votre soirée cocooning, un verre dans l’ambiance conviviale du Bar Lounge, suivi d’un dîner à la table du restaurant Le Matafan où le chef Mickey Bourdillat s’ingénie à nous surprendre avec une cuisine inventive qui met en valeur les produits de saison. S’il fait la part belle aux produits des vallées alpines françaises, le chef regarde aussi volontiers du côté de la Vallée d’Aoste et même du Bassin Méditerranéen avec des plats qui invitent au voyage gustatif. Pas de doute, séjourner à l’Hôtel Mont-Blanc c’est vivre le meilleur de la montagne. Eté comme hiver.

Hôtel Mont-Blanc. 16 Allée du Majestic74400 Chamonix-Mont-Blanc.

Tél. 04 50 53 05 64. www.hotelmontblancchamonix.com

 

Les commentaires sont fermés.