Paella Day

Paella Day

La Ville de Valence en Espagne fête le 20 septembre la journée mondiale de la Paëlla en direct dans le monde entier !

Berceau de l’authentique paëlla, la ville de Valence célèbre tous les ans ce plat typique de l’Espagne !

Cette année, cette spécialité gastronomique sera de nouveau à l’honneur grâce au « tournoi international de paella » organisé et retransmis depuis le stade du Valence CF.

A l’œuvre lors de ce tournoi, huit Chefs, quatre hommes et quatre femmes, venus d’Italie, de France, de Roumanie, d’Australie, du Japon, de Chine, des Etats-Unis et d’Espagne. Ils s’affronteront dans le cadre de la World Paella Cup, lors de laquelle ils rivaliseront d’inventivité et de talent afin de cuisiner la meilleure paëlla !

L’épreuve sera entièrement retransmise en ligne le 20 septembre depuis le stade de Mestalla, puis à retrouver sur le site de la World Paella Day. Les amateurs pourront ainsi y découvrir les versions les plus cosmopolites de ce plat traditionnel !

Par ailleurs, afin de célebrer dignement ce symbole de Valence, la ville organise l’événement Restaurant Week du 17 au 27 septembre au cours duquel 60 restaurants de la ville proposeront des recettes spéciales de paëlla. Autour d’un menu à 25 € comprenant une entrée, une recette spéciale de paëlla et un dessert, les convives pourront savourer les recettes préparées spécialement pour cette semaine particulière.

Les reservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de World Paella Day.

Enfin, grâce au soutien des bureaux internationaux de l’Office Espagnol du tourisme, des activités sont organisées dans plus de 20 villes dans le monde, comme des masterclasses et des dégustations publiques de paëlla, préparées par des Chefs de renommée mondiale.

 

Pour tout renseignements et réservations sur le Paella Day, et la Restaurant Week :

www.worldpaelladay.org

Renseignements et informations sur l’Espagne :

www.spain.info

 

Les commentaires sont fermés.