Paris : le Méridien Etoile invite ses hôtes au Centre Pompidou

Paris : le Méridien Etoile invite ses hôtes au Centre Pompidou

Le Méridien Hotels & Resorts braque ses projecteurs sur l’Art. Chaque hôtel du groupe dans le monde développe un partenariat avec une institution culturelle permettant d’offrir à ses clients une invitation à découvrir une expo, un événement artistique ou un lieu.

Baptisé Unlock Art (littéralement décadenasser l’art), cette initiative crée une véritable passerelle entre les clients et la ville où ils séjournent.

A Paris, le Méridien Etoile offre ainsi à ses clients un pass pour le Centre Pompidou.

Les clés des hôtels Le Méridien ne servent pas uniquement à ouvrir la porte d’une chambre. Elles servent aussi à accéder gracieusement à des évènements artistiques dans le monde entier. Les institutions qui participent au programme Unlock Art sont sélectionnées selon plusieurs critères dont celui d’être d’avant-garde, originales, contemporaines ou modernes, bref hors des sentiers battus. Les pass d’accès sont mis à disposition des clients dans leurs chambres

Après 2 premiers partenariats avec le Palais de Tokyo puis le Musée Picasso, Le Méridien Etoile dévoile son nouveau partenaire : le Centre Pompidou, en parfaite adéquation avec le positionnement et le design contemporain de l’enseigne hôtelière.

Depuis son ouverture remarquée en 1977, le Centre Pompidou rencontre un immense succès. Il est aujourd’hui l’un des lieux culturels les plus fréquentés au monde et l’un des monuments les plus visités de France. Reconnaissable à ses escaliers extérieurs et à ses tuyaux colorés, il abrite le Musée National d’Art Moderne, référence mondiale pour ses collections des XXème et XXIème siècles.

Jusqu’au 16 septembre 2019, le Centre Pompidou abrite l’exposition « Préhistoire, une énigme moderne », un parcours chronologique en présence d’icônes préhistoriques modernes et contemporaines. Du Mammouth de la Madeleine à Dove Allouche, en passant par Louise Bourgeois, cette exposition met en lumière le lien qui unit la préhistoire à l’art moderne et contemporain.

Parmi les expositions prévues pour la saison 2019/2020, trois grandes sont à venir :

Bacon en toutes lettres, du 11 septembre 2019 au 20 janvier 2020.

Cosmopolis #2, du 23 octobre au 23 décembre 2019. Une plateforme inédite d’exploration des pratiques artistiques autour du partage, des savoirs, des enjeux sociaux et politiques de notre temps.

Boltanski, du 13 novembre 2019 au 16 mars 2020. Une exposition retrospective sur la vie et l’oeuvre de Christian Boltanski, grand nom de l’art contemporain français.

Les hôtels Le Méridien offrent à leurs clients une ouverture culturelle dans le monde entier. Le Méridien Bangkok propose la visite du plus grand centre de création et de design d’Asie. Le En Floride, le Méridien Tampa donne accès au Tempa Museum of Arts qui abrite une époustouflante collection d’art contemporain. Le Méridien Vienna, invite à la visite du Musée Kunsthalle Wien, important hall d’exposition d’art contemporain.

Les hotels de l’enseigne Le Méridien implantés en dehors des villes permettent à leurs clients d’accéder gracieusement à un site naturel protégé. Le Méridien Bora Bora propose la visite d’un sanctuaire ou d’un observatoire de tortues. En Espagne, le Méridien Ra Beach Hotel & Spa offer l’accès aux vignobles des alentours.

Pour plus d’informations sur le programme Unlock Art du Méridien, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur le Centre Pompidou www.centrepompidou.fr

A propos de l’hôtel Le Méridien Etoile : ouvert en 1972 par Air France, qui souhaitait mettre à disposition de ses équipes un pied-à-terre confortable à Paris, Le Méridien Etoile devient, dès son inauguration en plein âge or des voyages, l’un des plus grands hôtels d’Europe. Son histoire, intimement liée à celle de Paris, est marquée par les grands événements et les rencontres historiques : concerts de BB King, Dizzy Gillepsie ou Oscar Peterson au Patio Jazz Club, bicentenaire de la révolution française, meetings avec François Mitterrand, Willy Brandt ou encore Léopold Senghor… L’établissement est depuis toujours le lieu des grands rendez-vous économiques, culturels et politiques. www.lemeridienetoile.com 

Les commentaires sont fermés.