La librairie de Voyageurs du Monde

La librairie de Voyageurs du Monde

Dans le 2èmearrondissement parisien, la Cité des Voyageurs est le plus grand espace français consacré au voyage : 1800 mrépartis sur 3 étages. Cette agence de Voyageurs du Monde est l’endroit rêvé pour organiser son prochain périple, judicieusement conseillé.

En face, dans la même rue Sainte-Anne, la librairie Voyageurs est un incontournable pour les amoureux des voyages et des livres. Ils s’y fournissent en cartes géographiques, atlas, carnets de voyages, littérature, bandes-dessinées, polar… La librairie organise régulièrement des rencontres dédicaces, des expositions de photos et des ventes éphémères.

Chaque mois, une nouvelle vente dévoile le travail de créateurs et artisans inspirés par l’ailleurs. Mode, accessoires, objets, bijoux, décoration… chaque pop’up store est l’occasion de découvrir de très beaux objets, souvent faits main.

Du 19 au 30 mars, Datcha présentera sa collection de vaisselle et d’objets de décoration provenant d’ateliers en France, en Espagne, au Maroc ou en Inde. Ils sont réalisés selon des méthodes et dessins anciens.

En avril, découvrez le linge de maison et les pyjamas de Scarlette Ateliers. Tissés à la main par des artisans indiens selon une technique traditionnelle, ils révèlent un très beau coton et de subtils motifs.

En mai, ce sont les extraordinaires créations de Charlotte Chab, des monde de papier sous verre à la façon des boules à neige, qui seront présentées.

Le calendrier complet des évènements est à découvrir sur www.voyageursdumonde.com

Cité des Voyageurs, 55, rue Sainte-Anne, 75002 Paris

Librairie Voyageurs, 48, rue Saint-Anne 75002 Paris

Retrouvez les autres Cités des Voyageurs dans 13 villes en France mais aussi à Bruxelles, Genève, Montréal et Québec.

Photo : © Stéphanie Tétu - Voyageurs du Monde

Les commentaires sont fermés.