Les 10 villes les plus instagrammées de France

Les 10 villes les plus instagrammées de France

Holidu est un site internet qui compare pour nous les prix des locations de vacances à partir de centaines de sites de voyages. Pour cela, Holidu s’intéresse de près aux réseaux sociaux et notamment à Instagram, reflet en temps réel des dernières tendances et envies des voyageurs. L’équipe de Holidu a enquêté cet été sur les « villes-hashtag » les plus populaires en France. Voici le classement

1. PARIS Numéro 1 ! Sans surprise, Paris est sur la première marche du podium. La Ville Lumière est ultra-populaire sur Instagram avec 69 millions de hashtags, de la Tour Eiffel aux Champs-Elysées, de Notre-Dame à la butte Montmartre.

 

2. LYON En 2ème position, Lyon totalise presque 4 millions de hashtags. Réputée pour sa gastronomie , elle est aussi appréciée pour le charme de ses traboules. La colline de Fourvière et les berges du Rhône font également vibrer Instagram.

3. BORDEAUX Bordeaux se positionne 3ème du classement. La capitale du vin attire de plus en plus de visiteurs, charmés par le mélange de tradition et de modernité. Les quartiers de Saint Pierre, Sainte Croix et Saint Michel et la Cité du Vin recueillent tous les suffrages.

4. MARSEILLE Au coude à coude avec Bordeaux, Marseille se retrouve finalement en 4ème position. L’OM fait la fierté de la ville et la photogénie de la cité phocéenne donne matière à une multitude de selfies dans les calanques ou sur le port.

5. CANNES A la 5ème place, Cannes fait vibrer Instagram. Sa croisette, son festival, son tapis rouge… la ville offre à chacun une place de star sous un parasol ou un palmier.

6. TOULOUSE Ultra-photogénique, la Ville Rose n’a pas besoin de filtres et se situe en 6ème position. La Cité de l’Espace, le Capitole ou la Garonne s’affichent sur le réseau.

7. LILLE Conviviale et animée en toute saison, la capitale des Flandres mérite sa 7ème place au classement. La Grande Braderie, la place aux Oignons et le marché de Wazemmes sont très populaires ainsi que les spécialités culinaires comme le welsh.

8. STRASBOURG En 8ème position, Strasbourg connaît un joli succès. Les hashtags rendent honneur à ses jolies maisons à colombages et à son centre-ville historique. Pendant la période du marché de Noël, les visiteurs se pressent et les hashtags fusent !

9. NANTES Jeune, dynamique et branchée, Nantes est 9ème. Le public apprécie son jardin des Plantes, son street art et Les Machines de Nantes.

10. MONTPELLIER 3ème ville méditerranéenne à clôturer ce classement, Montpellier respire la douceur de vivre. Son architecture, mélange d’ancien et de moderne, plait sur Instagram et lui vaut la 10ème place du classement.

Les commentaires sont fermés.