La tribu des Américains

La tribu des Américains

Si vous êtes à Lille, ne manquez pas une chouette exposition de photographies de Marc Dozier au Tui Store, en plein centre-ville.

Photographe et grand voyageur, Marc Dozier sillonne le monde et rapporte des images incroyables de contrées souvent reculées. En 2001, lors d’un reportage en Papouasie Nouvelle Guinée, il sympathise avec son guide, un authentique chef papou nommé Mundiya Kepanga.

Les deux hommes restent en contact et lorsque Mundiya et son cousin viennent en France, invités par Marc Dozier, leur surprise en découvrant notre monde occidental est totale. Intéressé par ce regard neuf posé sur notre société, Marc Dozier filme ce séjour et son reportage L’Exploration Inversée diffusé sur Canal + connaît un incroyable succès.

Drôle, sympathique et un peu cabotin, le chef papou devient une star et met sa popularité au service du militantisme écologiste. Alors qu’il est invité aux Etats-Unis pour une série de conférence sur la Papouasie Nouvelle Guinée, Marc Dozier l’accompagne et un peu par hasard, ils décident tous les deux de traverser le pays une fois le cycle de conférences terminé.

L’exposition La Tribu des Américains raconte ce voyage en images et nous livre les savoureuses remarques de Mundiya sur les us et coutumes de cette drôle d’ethnie.

Expo photos La Tribu des Américains de Marc Dozier

Tui Store

1 Rue des 7 Agaches, 59800 Lille

Les commentaires sont fermés.