La plus belle grotte de France

La plus belle grotte de France

L’immense grotte de la Cocalière fête cette année ses 50 ans d’ouverture au public.

Découverte dans les années 50 par une bande de copains, cette merveille souterraine est encore mystérieuse : 30 km de grottes sont explorés et il en reste autant à découvrir.

Venez la visitez et participez aux manifestations de ce cinquantenaire !

Venez la visitez et participez aux manifestations de ce cinquantenaire !

Situé dans le Parc National des Cévennes, entre le Gard et l’Ardèche, le site touristique de la Grotte de la Cocalière accueille les visiteurs pour une journée de découvertes. Sur place, des aires de pique-nique ombragées, un snack-bar, une boutique de souvenirs…

Absolument époustouflante, la vénérable grotte âgée de 35 millions d’années se visite en une heure et le retour se fait en petit train. On y découvre mille et une merveilles géologiques et préhistorique, de bassins d’eau limpide en dédales de galeries.

Les évènements du cinquantenaire :

- Complétez la visite classique avec une épopée souterraine pour revivre la découverte de la grotte et accéder à des parties non aménagées (65€ par personne, à partir de 12 ans)

- Participez en famille aux ateliers pédagogiques et aux reconstitutions historiques : Chasse à travers les âges le week-end du 14 mai, découverte de la préhistoire au Musée des origines de la vie de Rousson et Rencontre avec les Celtes du midi le week-end du 15 avril.

-Offrez vous un dîner et une nuit magique au cœur de la grotte (à partir de 1200€ tout compris pour 2 personnes).

Plus d’informations sur www.grotte-cocaliere.com

Les commentaires sont fermés.