Pique-niques en blanc, visites nocturnes du parc et du Château de Chantore illuminés aux chandelles… Vivez des instants inoubliables lors des « Nuits enchantées » qui se dérouleront les dimanches 27 juillet et 3 août en Normandie, face au Mont-Saint-Michel.
Perché sur un promontoire de verdure qui offre une vue imprenable sur le Mont Saint-Michel, le Château de Chantore fait partie de ces belles demeures dont l’architecture, le décor préservé et le riche passé ont suscité l’intérêt des Monuments Historiques. Classé depuis 2021, ce superbe édifice du XVIIIe siècle joue à merveille sur la polychromie de la brique, du granit et de l’ardoise dont les teintes tranchent joliment sur un paysage de bocages et de pommeraies. Dessiné à partir de 1814 par Auguste Angot qui était alors député d’Avranches, le parc paysager de 19 hectares qui entoure le château à été labellisé Jardin Remarquable : ondulant vers la mer, il invite à la flânerie au fil de l’eau, au cœur d’un arboretum pluricentenaire qui réserve bien des surprises, comme ces animaux d’ornements qui peuplent les alentours, depuis la rivière anglaise jusqu’aux lacs et charmants étangs ponctués d’îles et de cascades rafraîchissantes.
Balade aux chandelles dans le parc du Château de Chantore
Et c’est ce parc incroyablement romantique que les propriétaires du Château de Chantore, deux chineurs-collectionneurs passionnés d’art et de botanique, vous invitent à découvrir le temps des « Nuits enchantées », les dimanches 27 juillet et 3 août prochains. Pique-niques en blanc, visites nocturnes du château et de son parc éclairés par des centaines de chandelles… Ne manquez pas l’évènement si vous séjournez dans les parages ! Prenez une belle nappe blanche que vous étendrez à même la pelouse, sous les branches d’un platane d’Orient ou d’un noyer d’Amérique, chargez vos paniers de victuailles et joignez-vous aux amoureux de beaux jardins qui ne manqueront pas de venir admirer les lieux à la lueur des étoiles et des bougies, avec pour toile de fond, la silhouette illuminée du Mont Saint-Michel. Magique… « Nuits enchantées » du Parc et Château de Chantore, les 27 juillet et 3 août, à partir de 19h30. 25 € pour 2 adultes + enfants, 12 €/adulte et gratuit pour les – de 18 ans. Réservation conseillée sur https://parcchantore.com/
Crédits photos : Aude K. Charie Relation et Emmanuel Berthier (Normandie Tourisme) pour l’image du Mont-Saint-Michel.