Le groupe hôtelier le plus lifestyle du moment vient de débarquer en Suisse et ouvrira son tout premier hôtel à Zurich le 31 juillet prochain, à deux pas de la gare d’Oerlikon, dans un quartier qui vibre d’une belle énergie créative, tout comme Mama Shelter…
Un Mama Shelter, c’est évidemment un bon spot pour poser ses bagages lors d’un city break, mais c’est également un lieu où l’on se retrouve pour travailler, échanger et trinquer, partager un repas, une partie de pétanque ou de baby-foot. C’est un repère convivial et dynamique qui vibre toujours d’une énergie créative… Ce n’est donc pas par hasard si le groupe hôtelier a choisi Zurich, et plus particulièrement le quartier d’Oerlikon, pour ouvrir sa première adresse en Suisse. A la fois élégante et inspirée, la plus grande ville du pays ne se résume pas à ses activités bancaires. Elle dévoile un cœur historique préservé, des ruelles pittoresques et placettes arborées, mais également des quartiers à l’architecture singulière, truffés de restaurants gastronomiques, de bars et de galeries d’art vibrant au rythme d’une population cosmopolite et polyglotte qui mène grand train tout en bousculant les habitudes paisibles de la vieille ville.
Un nouveau Mama Shelter dans le quartier d’Oerlikon
C’est donc près de la gare d’Oerlikon, dans un quartier en pleine effervescence, réputé pour les influences brutalistes de son architecture, ses startups, ses adresses branchées et ses salles de concerts, que Mama Shelter a choisi de s’installer. Le groupe a investi un hôtel iconique du coin pour le restaurer et l’adapter à son ADN en signant, comme à son habitude, une décoration décalée, joyeuse et colorée. « Imaginer le décor du Mama Shelter Zurich ne pouvait se faire sans penser à la Suisse, à sa culture, mais aussi à ses montagnes » explique le designer Benjamin El Doghaïli. Pensé pour devenir l’adresse lifestyle et festive de référence de ce quartier en plein renouveau, ce tout nouvel hôtel de 178 chambres fourmille de clins d’œil à la culture helvète. Ici, l’univers s’inspire autant des paysages alpins que de l’horlogerie, du modernisme porté par Le Corbusier ou du chocolat que l’on associe forcément au drapeau suisse. L’esplanade du premier étage dévoile de son côté un jardin convivial inspiré par les lieux de partage en plein air, et qui se transformera plus tard en un verger suspendu avec vue imprenable sur Zurich.
Un décor inspiré par la Suisse, sa culture et ses montagnes
Chaque espace raconte une histoire… Le lobby vous plonge immédiatement dans l’ambiance d’un refuge d’altitude, le lounge théâtral et un brin onirique rend hommage à la précision suisse grâce à une horloge monumentale. Plus graphique, le bar ose un plafond aux fresques géométriques qui évoquent des compositions modernistes inspirées par Le Corbusier. Le restaurant joue la carte d’un brutalisme assumé mais joyeux, contrasté par des rideaux aux motifs de sommets alpins. Dans les espaces communs, la palette de couleurs oscille entre les teintes chocolat, caramel et crème ponctuées de bois fibré et de touches vives. Dans les chambres, l’esprit chalet domine avec des murs de bois clair, des rideaux de couleur noisette, des moquettes aux courbes chocolatées et des textures douces qui créent une atmosphère chaleureuse et enveloppante.
Un lieu hybride pour dormir, manger, festoyer et même travailler !
En plus d’un bar et d’un restaurant qui sert une cuisine généreuse et accessible, le Mama Shelter Zurich propose comme tous les autres hôtels du groupe des studios et des ateliers, une breakroom et une creative room modulables spécialement imaginés pour accueillir des réunions, des séminaires, des workshops et autres évènements créatifs. Un lieu hybride pour travailler et bien sûr s’amuser grâce à de nombreux espaces ludiques avec terrain de pétanque, table de ping-pong, flippers et baby-foot, sans oublier l’incontournable boutique qui propose les fameux masques que l’on retrouve toujours dans les chambres, des t-shirts, parfums d’ambiance et objets design signés Mama Shelter. A découvrir dans le quartier d’Oerlikon à Zurich ! Plus d’infos sur https://fr.mamashelter.com/zurich/