Entre retraites yoga et philosophie holistique, spa d’exception, gastronomie saine et de saison, le Es Saadi propose une expérience exclusive du bien-être au beau milieu d’un immense parc privé du quartier de l’Hivernage. Découverte…
Plongé dans un parc de huit hectares plantés de palmiers, d’oliviers et de bougainvilliers, le Es Saadi fait partie des plus beaux hôtels de Marrakech où il jouit d’un environnement de choix, profitant d’une certaine proximité avec la médina tout en étant épargné par sa frénésie. Calme, luxe et volupté règnent dans ce 5 étoiles qui dispose d’un spa exceptionnel, véritable sanctuaire des sens érigé sur plus de 3 000 m² autour d’un eucalyptus centenaire. Inspiré par le raffinement des palais orientaux, ultra moderne dans ses équipements, ce dernier affiche une débauche luxueuse de zelliges, de stucs sculptés, de marbres et de mosaïques pailletées.
Le Es Saadi, un écrin de luxe pour retraite exclusive
Et pour ceux qui y pénètre, cet écrin oriental est la plus douce des invitations à ralentir, à respirer, se recentrer pour mieux se régénérer, et ce surtout depuis que le Es Saadi propose des retraites sur le thème du yoga. Échelonnées entre les mois de janvier et novembre, les propositions sont variées avec des séances placées sous le signe du Hatha Yoga et du Yoga Nidra qui privilégient la conscience du souffle et la qualité du mouvement, des cours dynamiques et bienveillants mêlant Yinyasa yoga, Pilates et techniques de respiration ou bien des séjours conjuguant Yoga ayurvédique, Vinyasa et travail énergétique, dans une recherche d’alignement global…
Entre savoir-faire ancestral et innovations contemporaines
Chaque yogi peut ainsi choisir la retraite qui lui convient le mieux. Après les cours, l’expérience se poursuit à l’Oriental Thermae qui propose un sauna de vapeur aux herbes sauvages, des hammams marocain ou indien, des bains parfumés à la rose, à la myrrhe ou à la fleur d’oranger, des soins alliant savoir-faire ancestral et innovations contemporaines, avec des massages signature aux huiles végétales, des rituels ayurvédiques personnalisés, des programmes détox et cures minceur sur mesure. Un pur moment de bien-être que l’on prolonge à loisir, dans la piscine chauffée baignée de lumière, puis dans l’espace de repos où des lits confortables sont disposés tout autour de l’eucalyptus centenaire pour se détendre tout en sirotant une tisane maison accompagnée de fruits secs et de pâtisseries au miel.
Pour un esprit sain dans un corps sain
Quant au restaurant Lagon & Jardin, il épouse parfaitement la dynamique bienfaisante des retraites maison avec une cuisine saine, végétale, nourrissante et profondément ancrée dans son terroir. Les produits, cultivés en permaculture, proviennent pour la plupart du Potager du Bled, la ferme biologique privée du resort. Le chef peut ainsi jouer sur les saveurs de saison, les textures légères et les associations naturelles avec de fines fricassées de champignons à la sauce miso, du poulpe grillé au feu de bois accompagné d’un ragout de pois chiches et péquillos fumés, du curry de légumes au lait d’amande ou une soupe glacée au chocolat noir et baies de goji… Des jus pressés à froid, infusions d’herbes et smoothies vitaminés complètent cette expérience culinaire réjouissante pour les yogis. Un esprit sain dans un corps sain, tel est le programme tentant des retraites yoga du Es Saadi qui sont proposées à partir de 1 214 € en chambre single et 2 054 € en chambre double. Le tarif comprend : l’hébergement, 7 séances de yoga de 1h30 adaptées à tous les niveaux, la pension complète avec cuisine bio et équilibrée et l’accès illimité à l’ensemble du Spa.































