Avis aux amoureux ! C’est au mois de février que Strasbourg rime le mieux avec amour ! L’une des villes les plus romantiques de France se prépare en effet à accueillir la 14e édition d’un festival original qui invite à célébrer l’amour de façon créative, via une programmation poétique, festive et joyeusement décalée.
Comment ne pas tomber sous le charme de Strasbourg ? Ses ruelles, ses canaux et ses maisons à colombages ne furent-ils pas la source d’inspiration des œuvres romantiques de Victor Hugo ou Honoré de Balzac ? Comme eux, cédez à la tentation de la capitale alsacienne… Grands bals de fête ou soirées délicieusement régressives, concerts exclusifs et visites insolites, Strasbourg mon amour vous prépare une programmation réjouissante pour conquérir les cœurs : un régal pour les amoureux de la vie et de la ville !
Strasbourg à la conquête des cœurs
Et pour sa 14e édition, Strasbourg fête l’amour avec toujours plus de passion, comme en témoignent les temps forts annoncés : grand concert d’ouverture, dance floor avec DJ au c(h)oeur d’une église du XIVe siècle, baby boom survoltée pour toute la famille ou slow party, véritable marque de fabrique du festival qui ressuscite l’art de danser à deux, de se rapprocher tout en se laissant porter.
Une Saint-Valentin originale et festive
Au-delà de ces grands rendez-vous, Strasbourg mon amour sera ponctué par une cinquantaine d’évènements comme des soirées romantiques, festives ou dansantes, des spectacles glamour, des concerts exclusifs et balades originales, des rencontres artistiques, littéraires, sportives ou gourmandes. Le festival célèbrera toutes les formes de l’amour (amour de tous les horizons, séduction, amitié, famille, solidarité), avec tous les publics, de toutes les générations. Et pour l’occasion, les institutions, artistes, lieux culturels, hôtels, restaurants et bars s’uniront pour déclarer leur flemme à la ville… comme à ceux qui la découvriront. Des moments forts à ne pas manquer, et qui réchaufferont les cœurs au creux de l’hiver en Alsace !
Crédits photos (par ordre d’apparition) : Paul Prim, A. Mirdass, Vincent Muller, Antonin Utz, Patrick Lambin et Paul Prim.






























