Nouvelle pépite de South Pigalle, la Villa SoPi réinvente l’appart-hôtel dans un esprit haussmannien revisité au goût du jour, pour un séjour authentique en plein Paris, entre indépendance totale et service optimal. Visite de ce refuge intime situé dans le quartier le plus trendy de la capitale !
C’est dans la Cité Condorcet, une discrète allée pavée qui profite d’une certaine tranquillité tout en étant proche de la Butte Montmartre et des théâtres des Grands Boulevards, que l’on déniche la Villa SoPi, un lieu rare pour vivre la capitale comme un vrai parisien. C’est que l’on n’y vient pas pour séjourner à la va-vite : on y défait sa valise, on s’y installe et on y prend vraiment ses marques tout en bénéficiant du confort comme de l’attention délicate d’un service hôtelier haut de gamme.
Un appart-hotel pour vivre la capitale comme un Parisien
Derrière sa façade typiquement haussmannienne, cet appart-hôtel est une véritable bulle de sérénité où pénètre généreusement la lumière, ce qui est appréciable en plein Paris. Elle traverse les hautes fenêtres, glisse sur le marbre des cheminées et les parquets de chêne blond, se reflète dans les miroirs toscans puis se colore de mille nuances à travers les vitraux 1900 restaurés avec soin.
Une déco qui rend hommage à la capitale des Lumières
La décoratrice Emilie Maltoff a su préserver l’âme des lieux tout en lui insufflant une modernité douce teintée de références au Siècle des Lumières, Condorcet en étant l’incarnation, symbole de liberté et d’indépendance. L’effervescence créative de la ville est également mise en avant dans les différents espaces. Une reproduction de La Fée Electricité, cette fresque poétique et vibrante de Raoul Dufy, invite les voyageurs à grimper les escaliers. Etage après étage, ces derniers se laissent guider par cette ode au progrès et à l’inventivité.
Une adresse confidentielle, spacieuse et lumineuse
A la Villa SoPi, l’espace se déploie largement, et ce bien au-delà des standards parisiens. On y circule et on y respire pleinement. Tous les appartements sont coquets et aménagés avec goût, depuis les studios jusqu’aux grands trois pièces familiaux, de vrais pied-à-terre parisiens avec un salon plein de charme décoré d’objets chinés, de beaux livres et de touches contemporaines comme des luminaires élancés signés Henri Burzstyn, ou bien les toiles de Michèle Ansernet Papadopoulos, qui rendent hommage à Condorcet, Diderot et Olympe de Gouges.
En plein cœur du village de SoPi
La cuisine, compacte mais parfaitement équipée (lave-vaisselle, machine à expresso, cocotte en fonte…), a été spécialement pensée pour préparer de bons petits plats après avoir fait son marché dans la rue des Martyrs. Tournées vers une cour calme ou une rue tranquille, les chambres sont habillées de couleurs apaisantes -blanc cassé, beige rosé ou bleu nuit- et les salles de bain modernes proposent toute une gamme de produits Clarins. La Villa SoPi a le sens du détail et de l’hospitalité : on s’y sent rapidement chez soi tout en profitant de l’attention discrète et bienveillante d’un hôtel. On peut ainsi descendre dans le quartier pour chercher une bonne baguette croustillante et des viennoiseries toutes dorées, ou bien se laisser tenter par le petit-déjeuner parisien livré directement dans son appartement. Un avantage pour cet appart-hôtel qui a tout les avantages des plus beaux 4 étoiles de Paris tout en bénéficiant du meilleur emplacement pour découvrir « SoPi », ce petit village dans la ville, avec ses boulangeries artisanales, ses restaurants créatifs, ses terrasses pleines de vie, ses théâtres et ses clubs de jazz… Plus d’infos sur https://villasopi.com/






























