Michès paradis émeraude de la République Dominicaine

Michès paradis émeraude de la République Dominicaine

Au coeur d’une région peu fréquentée, le Club Med inaugure un resort de sa collection Exclusive.

Le Club Med souvent pionnier dans la découverte de sites exceptionnels a ouvert un sublime resort au coeur d’une région encore peu connue des visiteurs internationaux. Michès demeure très authentique, on traverse de sublimes paysages de campagne avant de rejoindre le nouvel établissement. La présence du Club Med a été voulu par les autorités pour développer cette partie du nord-est du pays située à 1h30 de route de Punta Cana. L’architecte Didier Lefort a réalisé un projet très contemporain s’articulant autour de plusieurs villages. La décoration intérieure privilégie les couleurs, une symphonie très agréable autour des codes du moment dans le choix du mobilier, des luminaires.

Le Club Med a travaillé avec l’architecte d’intérieur Hilary Lancaster dont l’agence a signé le Kempinski à Oman ou encore l’Urban Lodge à Amsterdam. L’un des restaurants donnant sur la mer est particulièrement réussi, un joli bar central et de grandes terrasses en font un des lieux les plus agréables du resort. Le Club Med a donc créé plusieurs villages avec Hilary Lancaster, offrant des thèmes, des configurations de chambres différentes selon que l’hébergement s’adresse aux familles avec enfants, aux adultes voyageant seuls ou aux grandes tribus d’amis. L’un de ces villages est l’Archipelago, il ne propose que des villas avec piscine tandis que la Jungle Émeraude ne s’adresse qu’aux adultes. Cet espace est doté d’une piscine naturelle, une des grandes réussites du Club misant de plus en plus sur les préceptes du développement durable. L’inauguration du Club Med de Michès a été l’occasion de rappeler que le groupe vise la suppression des plastiques jetables, l’ensemble des resorts est concerné d’ici 2022. Le resort de Michès est candidat à deux certifications, celle de Green Globe (qui concerne déjà 85 % des Clubs) et celle de BREEAM pour les bâtiments du complexe hôtelier.

L’architecte paysagiste Isabelle Linski, basée à Marseille, a travaillé avec les équipes du Club pour préserver le site riche de palmiers rares de type sabal et des cocos. Plus d’un tiers de la jungle a été laissé vierge, près de 10 hectares sont concernés dont la superbe route qui mène au domaine. Près de 2600 arbres ont transplantés et replantés, on ne compte qu’une perte d’1 % à ce jour selon les rapports menés par Isabelle Linski. Son travail minutieux a été précieux pour préserver au maximum cette région très particulière, qui avait été une exploitation en verger laissée totalement à l’abandon. Des arbres à fleurs, des palmiers royaux, des manguiers, des goyaviers ont été plantés pour constituer différents paysages, le but étant d’envelopper les pavillons des hébergements. De la mer, on note qu’ils disparaissent déjà de la vue, à terme la nature devrait pousser très rapidement pour créer un oasis de verdure riche et variée. Isabelle Linski a été particulièrement attentive à ce chantier hors du commun, elle travaille avec de nombreux hôteliers ayant créé des jardins au Maroc, à l’Ile Maurice ou encore en Italie. La création du Club dans la région s’est accompagnée d’un plan de formation aux métiers hôteliers pour les jeunes originaires de cette partie de l’île, près de 400 Dominicains travaillent à présent dans le resort.

Il ne faut pas manquer d’explorer cette région , outre les plages, les alentours de Michès offrent de sublimes paysages de campagne. L’activité rurale demeure traditionnelle, on traverse des champs, des vallons aux sublimes dégradés de vert. Pour admirer l’un des sites les plus remarquables, il ne faut pas hésiter à réserver avec le Club une excursion à la découverte de la Montana Redonda qui offre de magnifiques panoramas sur la région et l’océan au loin. Le plus agréable demeure une promenade sur la plage au soleil couchant, de chaque côté du Club les côtes demeurent totalement vierges, les palmiers plongeant dans l’Océan. On croise selon les heures une poignée de cavaliers rentrant d’excursion alors que les eaux scintillent avant de plonger dans le noir complet de la nuit.

Informations et réservations : www.clubmed.fr

 

Les commentaires sont fermés.