L’Islande en famille

L’Islande en famille

Pour les grandes vacances, on programme un voyage en Islande : entre juin et août, le soleil se couche à peine et en trois semaines, on peut (presque) tout voir de ce petit pays où la nature est grandiose et omniprésente. Quelques idées d’activités qui raviront petits et grands.

Barboter comme les islandais

Les sources d’eau chaude en pleine nature et les piscines alimentées par ces mêmes sources sont très prisées et s’y retrouver entre amis ou en famille fait partie de l’art de vivre islandais. Les bassins turquoises sur fond de basalte noir du Blue Lagoon font un tabac sur Instagram. Il existe d’autres sites moins fréquentés et tout aussi beaux comme les Myvatn Nature Baths au nord où l’on se baigne dans une eau à 40° ou la piscine d’Hofsós qui offre une vue spectaculaire sur le fjord. A Akureyri, les bains ont été récemment rénovés en un mini parc aquatique.

Comprendre les secrets des volcans

Le Lava Centre est un tout nouveau musée interactif consacré aux séismes et à l’activité volcanique ayant conduit à la formation de l’Islande depuis des millions d’années. Ludique et pédagogique, il est un point de départ idéal pour explorer le sud de l’île et découvrir le célèbre Eyjafjallajökull.

Randonner dans l’ouest

A seulement 1h30 de Reykjavik, le parc d’Húsafell propose 9 sentiers balisés et des itinéraires de difficulté variée accessibles en famille. Marcher au cœur de paysages grandioses, entre glaciers et coulées de lave, tapis de mousse et cascades est le meilleur moyen d’observer la faune et la flore.

Observer les baleines à bosse

Au Nord des côtes islandaises, notamment à Akureyri et Húsavík, les baleines mais aussi les orques, les dauphins et les marsouins, sont visibles très facilement. On s’offre un tour en bateau pour les observer de très près avec la compagnie Edling.

 

Soutenir l’Islande à la Coupe du Monde de Football

L’Islande se prépare à participer à la Coupe du Monde de Football, qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie. Avec seulement 340 000 habitants, c’est la plus petite nation à se qualifier, brillamment qui plus est, depuis la création de cette compétition. L’ambiance sur le sol islandais promet d’être électrique !

 

Se renseigner

En français et très complet, le site internet de l’Office de Tourisme de l’Islande délivre toutes les infos et les bons plans pour préparer son voyage.

Y aller avec WOW Air

La compagnie low-cost islandaise propose des vols quotidiens Paris Charles de Gaulle-Reykjavik en 3h30 à partir de 238€ l’aller-retour. www.wowair.fr

 

Reykjavik Konsulat Hotel

Hilton vient d’ouvrir au cœur de Reykjavik son premier établissement Curio Collection le Reykjavik Konsulat Hotel, dans un immeuble 1900 qui abritait autrefois un grand magasin. 50 chambres douillettes, une architecture typiquement islandaise, un spa inspiré des sources thermales et une cuisine locale savoureuse.

 

 

Les commentaires sont fermés.