Une cure bien-être inédite au Cugó Gran Minorque

Une cure bien-être inédite au Cugó Gran Minorque

On le sait désormais : l’intestin est le second cerveau. Mis à mal, il peut générer de nombreux troubles tels que ballonnements, fatigue, manque de tonus, problèmes de peau, prise de poids et même dépression.

La nutritionniste britannique Jeannette Hyde étudie la flore intestinale et en a tiré un livre, The Gut Makeover (qui signifie remise à neuf de l’intestin), best-seller en Angleterre. Sa méthode est simple (s'alimenter de manière saine et variée, se détendre et combattre le stress) et on peut commencer à en ressentir les bienfaits en 5 jours et des résultats durables et concrets en 4 semaines.

Au Cugó Gran, une superbe propriété agro-touristique située sur l’île de Minorque aux Baléares, Jeannette Hyde organise des retraites de 5 jours afin de dispenser sa méthode.

Une cure pour rééquilibrer sa flore intestinale et qui permet de retrouver le sommeil et une peau éclatante, de perdre du poids et de faire le plein d’énergie.

Le programme comprend :

  • des séances individuelles ou en groupe afin d’intégrer les principes de Jeannette Hyde et de continuer à les appliquer de retour à la maison.
  • des cours de Pilates et de yoga afin de décompresser en fin de journée.
  • De longues promenades à pied ou à cheval sur l’île de Minorque.
  • De délicieux repas respectueux de la méthode Gut Makeover préparés par le chef du Cugó Gran.
  • Des massages et des soins du visage réalisés avec des huiles naturelles.
  • Du calme, du repos et des nuits de 12 heures afin que l’intestin puisse jeûner, un des points clés de la méthode.

Situé en pleine campagne, au cœur d’une propriété de 125 hectares, le Cugó Gran Menorca est le lieu idéal pour ce type de retraite. Superbement restaurée, cette ancienne ferme minorquine comprend onze chambres luxueuses et toutes différentes. Les tons clairs, les matières naturelles choisies pour l’ameublement et la décoration participent au bien-être ressenti dans la maison. Aurélien assure avec professionnalisme et gentillesse les services de conciergerie. En cuisine, le chef Roberto et son adjointe Elena régalent les convives d’une cuisine ultra-savoureuse, puisant dans les ressources du jardin potager. Une superbe piscine de 26 mètres, une salle de sport et de nombreux espaces extérieurs complètent l’ensemble.

Retraite The Gut Makeover : du 6 au 11 juin 2018 et du 10 au 15 octobre 2018.

2500€ par personne en chambre partagée, 3000€ par personne en chambre seule.

La retraite se fait en anglais.

Informations & réservations www.cugogranmenorca.com

Les commentaires sont fermés.