La Grande Odyssée Savoie-Mont Blanc 2018

La Grande Odyssée Savoie-Mont Blanc 2018

Connaissez-vous la Grande Odyssée Savoie-Mont Blanc ? Cette exceptionnelle course de chiens de traîneaux à travers les montagnes renoue avec l’aventure avec un grand A. Rendez-vous en Savoie entre le 13 et le 24 janvier.

Une course hors du commun

Pour sa 14ème édition, la Grande Odyssée Savoie-Mont Blanc réunira 15 mushers (meneurs de chiens) hommes et femmes de toutes nationalités pour une épopée de 11 jours en 10 étapes. Au programme : des bivouacs en haute montagne, des épreuves de nuit, des passages hors-piste et des rebondissements garantis à chaque étape. 350 chiens seront de la partie. Le départ est prévu le 14 janvier à Morillon pour une arrivée le 24 janvier à Bonneval-sur-Arc.

Deux semaines de fête

En Savoie et Haute-Savoie, 20 stations, villes et villages participeront à l’événement. Plusieurs points d’accès sont prévus le long du trajet. A pied, à ski ou en raquettes, les spectateurs pourront s’approcher au plus près du passage des attelages. Les offices de tourisme ont prévu des tas d’animations : tartiflettes géantes, villages de trappeur, projection de films, initiation à la conduite de chiens de traîneaux…

Pour en savoir plus www.grandeodyssee.com

Les commentaires sont fermés.