Plus que 25 jours à patienter avant l’ouverture des pistes des 3 Vallées ! Il est encore temps de réserver votre séjour, alors suivez le pisteur pour découvrir les plus beaux hôtels de Courchevel et Méribel, des écrins raffinés lovés en plein cœur de ces stations réputées du plus vaste domaine skiable du monde !
Le Carlina, un hôtel historique sur la piste mythique de Bellecôte
Lové dans la neige poudrée de la piste de Bellecôte, ces Champs-Elysées alpins bordés par les plus beaux chalets de Courchevel 1850, Le Carlina bénéficie d’un cadre enchanteur, avec accès direct aux cimes skis aux pieds. Outre son emplacement de choix, à deux pas de la Croisette, des galeries d’art et des boutiques de luxe, cet hôtel de luxe à Courchevel vous propose une expérience privilégiée, un séjour placé sous le signe de l’élégance, du bien-être et de la gastronomie. Véritables cocons douillets, ses chambres et suites mêlent esprit alpin et confort contemporain, couleurs chaudes et matières chaleureuses mais surtout, elles dévoilent de superbes panoramas sur la station et les sommets enneigés.
Côté gastronomie, on peut compter sur le C 1850, un restaurant chic et feutré qui met à l’honneur une cuisine française raffinée ainsi que de délicieuses spécialités savoyardes élaborées avec des produits de la vallée. Le Carlina sait prendre soin de ses convives, et ce particulièrement sur la grande terrasse du Carlibar qui propose un barbecue argentin au déjeuner, un savoureux Tea Time Maison pour le goûter et des cocktails inventifs en fin de journée. Après avoir dévalé les pistes, c’est un bonheur de se détendre dans la chaleur enveloppante du spa, un sublime espace de bien-être doté d’une piscine intérieure avec vue sur les sapins, d’un sauna, d’un jacuzzi, avec la possibilité de profiter de soins. Notre massage coup de cœur pour retourner sur les pistes en pleine forme ? Le Freeride, un massage lent et très profond qui favorise la récupération musculaire, à tester lors d’un séjour dans l’un des plus beaux hôtels de Courchevel…
Le Mont Vallon, charme alpin et prestations haut de gamme à Méribel
Vous n’aurez pas à porter vos skis pour rejoindre les pistes si vous séjournez au Mont Vallon, ce 4 étoiles cossu situé à proximité immédiate des télécabines des Plattières et du Pas du Lac, au cœur de la station de Méribel-Mottaret. Et ce n’est là qu’un des nombreux atouts de ce bel hôtel aux airs de chalet autrichien, qui allie charme alpin et prestations haut de gamme, le tout avec vue sur les pentes enneigées et les sommets environnants. Au pied des pistes, cet hôtel à Méribel incarne le luxe et l’élégance tout en conservant l’esprit chaleureux d’une maison de montagne. Un lieu raffiné tout en étant convivial, qui dispose de chambres et de suites adaptées aux couples et aux familles, ainsi que d’un superbe penthouse de 150 m² composé de quatre chambres et de deux salons, dont un équipé d’une cheminée.
L’offre gourmande est à l’image du Mont Vallon, avec une sympathique brasserie dotée d’une terrasse plein sud où l’on se régale de plats généreux et typiquement savoyards, et un restaurant plus sophistiqué qui propose une cuisine française traditionnelle sublimée. Détente et raffinement sont également au rendez-vous sous les poutres en bois du spa de l’hôtel où l’on peut admirer les montagnes tout en profitant de la piscine chauffée, du sauna ou du hammam. Le lâcher-prise atteint ici son maximum grâce à une variété incroyable de massages tonifiants ou relaxants, sans oublier la réflexologie ou le drainage lymphatique qui soulage les jambes lourdes. On aime !
Design vintage et couleurs poudrées au Coucou Méribel
Perché sur dix étages qui font office de vigie sur les 3 Vallées et ses massifs enneigés, le Coucou est le nid parfait pour découvrir Méribel. Mais ne vous fiez pas à son architecture typique, car derrière ses alignements bien sages de balcons en bois sculpté, ce 5 étoiles affiche une déco originale, pleine d’humour et de couleurs audacieuses. Atypique et surprenant, le Coucou chante un air qui ne peut que charmer, via une partition esthète un brin décalée, mélange de créations uniques et d’artisanat vintage.
L’emplacement de ce refuge poétique est idéal, dans les hauteurs du Belvédère, juste en bordure du Rond-Point des pistes, le style chaleureux et le service aux petits soins tout en étant détendu… En bref, cet hôtel qui figure parmi les plus beaux des Alpes est propice à une sympathique expérience de ski-in/ski-out ! Mais le vrai plus, outre son spa de 450 m² dont la piscine reflète la neige et les montagnes, c’est son incroyable Beefbar où l’on déguste les viandes les plus rares, venues des quatre coins du monde, maturées et préparées à point dans les règles de l’art, qu’il s’agisse de Black Angus made in USA, de bœuf Wagyu d’Australie ou de bœuf Kobe du Japon. Un must pour les skieurs affamés et amateurs de plats d’exception !
Aman Le Mélézin, temple zen du luxe courchevellois
Unique adresse française de la sublime collection d’hôtels du groupe indonésien, l’Aman Le Mélézin pourrait tout aussi bien se trouver sur les pentes enneigées de l’Himalaya plutôt qu’au bord de la piste pailletée d’étoiles de Bellecôte, sur les hauteurs de Courchevel 1850. En parfaite osmose avec l’ADN zen des établissements Aman, ce 5 étoiles de Courchevel à l’allure de monastère tibétain n’a pourtant rien d’austère. Véritable temple alpin aux accents contemporains, le lieu évoque un luxueux refuge de montagne, où l’esthétique mise moins sur les codes savoyards que sur le classique chic et l’épure asiatique.
L’atmosphère créée par Ed Tuttle est totalement unique dans les Alpes, à la fois exclusive, délicate et apaisante, raffinée et d’une décontraction élégante. Une adresse à conseiller à une clientèle exigeante qui aime le dépaysement, les spécialités culinaires japonaises et les soins inspirés par la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture, les massages des tissus profonds, la magnétothérapie et la réflexologie à l’acu-laser. Des soins pointus uniquement prodigués par l’Aman Le Mélézin, une villégiature d’exception dans la plus exclusive des stations…
L’Hélios, un hôtel intimiste surplombant la vallée de Méribel
Moins spectaculaire mais nettement plus intimiste, L’Hélios Hôtel & Spa a été bâti à flanc de montagne pour mieux profiter d’une vue dégagée sur le Mont Vallon et la vallée de Méribel. Un emplacement privilégié qui lui permet de bénéficier d’un ensoleillement unique, ainsi que d’un accès direct à la piste qui descend tout schuss vers le cœur de la station. Et cerise sur le Mont Blanc, cette adresse familiale à l’atmosphère feutrée et douillette ne propose que 18 chambres qui figurent de ce fait parmi les plus grandes de Méribel. Luxe discret et mobilier classique chic, parquets en chêne massif et jeux de matières cocooning…
On apprécie l’atmosphère chaleureuse des lieux en plus de l’espace, comme on attend avec impatience l’heure de l’après-ski, que ce soit dans l’ambiance lumineuse et détendue de la crêperie qui domine les 3 Vallées, ou dans le décor gris perle du Doron, le restaurant labellisé Maître Restaurateur et Tables & Auberge de France, qui profite également d’un beau panorama sur le domaine et la piste qui lui a donné son nom. Comble du bonheur, L’Hélios dispose d’une piscine à jets massants, d’un sauna et d’un hammam traditionnels, mais également d’un lit de flottaison et d’un sauna japonais à infrarouges. De quoi se détendre pleinement, entre un massage relaxant aux Bolus de Mer et un soin hydratant Phytomer !






































