Musement, ou l’art dans tous ses états !

Musement, ou l’art dans tous ses états !

La plate forme de réservation d’activités touristiques en ligne Musement crée son musée virtuel, et invite à célébrer le 500ème anniversaire de la mort de Raphaël en explorant les œuvres du céléèbre artiste grâce à sa galerie virutelle.

 

Lorsque nos mouvements et nos activités sont limités, lorsque notre ouverture sur le monde et l’accès à la connaissance sont modifiés, Musement, la plateforme de réservation d'activités touristiques en ligne, rappelle que : "Tous les arts contribuent au plus grand de tous les arts, l'art de vivre." (Bertolt Brecht) - et créé un musée virtuel qui comprend plus d'une centaine des œuvres du célèbre peintre et architecte de la Renaissance, Raffaello Sanzio, plus connu sous le nom de Raphaël.

Ainsi, pour ceux qui souhaitent s’évader et échapper un instant au quotidien, à défaut de pouvoir sortir, arpenter les musées ou bien changer son papier peint, il est possible de tapisser son esprit des œuvres du célèbre peintre italien, depuis son canapé !

Musement invite les internautes du monde entier, amateurs d’art, admirateurs du peintre et experts à se réunir sur la toile pour célébrer le 500e anniversaire de la mort de Raphaël en explorant son musée virtuel. Le visiteur pourra parcourir les galeries classées par pays, puis sélectionner les musées ou les tableaux qui l’intéresse pour s’émerveiller devant les madones, la Vierge à la rose ou la représentation du Pape Jules II et apprécier la précision des traits, la finesse des portraits, la force des couleurs et l’intensité des détails. Cette immense galerie virtuelle permet de s’aventurer dans les musées du Vatican, au Louvre, à la Galerie des Offices, au Prado, à la Villa Borghese et au Musée de l'Ermitage en quelques clics. Un véritable jeu d’enfant ! Le visiteur aura tout le loisir d’admirer et de choisir son Raphaël préféré.

Voici une idée originale, une alternative au tourisme culturel « traditionnel », un nouvel art de vivre peut-être...

https://www.musement.com/

Les commentaires sont fermés.