L’Iran sur-mesure avec Fantastic Iran Travel

L’Iran sur-mesure avec Fantastic Iran Travel

Pays méconnu et longtemps coupé du monde, l’Iran ouvre à nouveau ses portes. Riche d’une culture millénaire, ce pays légendaire célébré par les poètes dévoile son patrimoine culturel et architectural d’une grande richesse et l’incroyable hospitalité de ses habitants.

L’agence de voyages Fantastic Iran Travel organise des circuits sur-mesure à la découverte du pays des Mille et une Nuits et sa culture persane. Voyages classiques pour découvrir le pays, randonnées à pied, expéditions en montagne, rencontre avec les nomades… il y en a pour toutes les envies. L’agence organise plusieurs activités pour découvrir la culture iranienne : atelier de cuisine qui se termine par un repas convivial dont les Iraniens ont le secret, artisanat traditionnel avec des cours de poterie, musique traditionnelle…

Le début du printemps et l'automne sont les meilleures périodes pour découvrir l'Iran. Les températures sont alors relativement tempérées, on évite l'âpreté du climat qui caractérise ce pays, principalement composé de montagnes et de plateaux : étés torrides, hivers rigoureux. Peut-on partir pendant le Ramadan ? Tout tourne alors un peu au ralenti, Certes les gens ne mangent pas pendant la journée, quittent leur bureau un peu plus tôt. Mais les musées restent ouverts, les restaurants des grands hôtels servent à manger aux étrangers et le soir, c'est la fête ! C'est aussi une période pendant laquelle il y a moins de touristes et, par conséquent, plus de places dans les hôtels et moins de monde dans les sites touristiques.

 

Le voyage Rêve Persan emmène à la découverte de sites culturels majeurs du pays.

Au programme, le musée archéologique Bastan de Téhéran retraçant toutes les périodes de la Perse et de l’Iran, le musée des Tapis puis le palais Saad Abad, résidence d’été du shah. Persopolis, ancienne capitale de l’empire achéménide, est incontournable avec ses vestiges monumentaux, ses tombeaux et ses palais. A Shiraz, les voyageurs sont émerveillés par le féérique jardin d’Eram et son palais, le mausolée des poètes Hafiz et la finesse des faïences de la mosquée Nasir Ol-Molk. Shiraz abrite d’autres vestiges dont le tombeau de Cyrus, imposant et solitaire, devant lequel Alexandre le Grand s’est respectueusement incliné. Célèbre pour ses textiles et tapis, la ville de Yazd abrite la communauté zoroarastrienne.

Ispahan est une des plus belles villes du pays avec ses coupoles de faïence bleue, ses bazars colorés et ses monuments : la place royale bordée de la mosquée de l'Imam, le palais Ali Qâpu, les ponts du XVIIème siècle et la cathédrale Vank de l’église arménienne. Une halte permet d’explorer la ville de Kachan et le village d’Abyaneh, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité, avec ses maisons en sable rouge et son panorama extraordinaire sur la vallée. Ce voyage est une expérience exceptionnelle pour savourer les plus beaux monuments des cultures achéménide, sassanide ou seldjoukide et toucher du doigt la splendeur et la finesse de la culture locale. Le circuit Rêve Persan de 12 jours et 11 nuits est partir de 1150€ par personne.

www.fantasticirantravel.com

Mail : info@fantasticirantravel.com

Tél. : 00 98 21 88 53 39 71

Les commentaires sont fermés.