One & Only Cape Town, l’hôtel qui combine culture et art de vivre

One & Only Cape Town, l’hôtel qui combine culture et art de vivre

Alors que l’année 2018 marque le centenaire de la naissance de Nelson Mandela et que l’Afrique du Sud est sur la liste du guide Lonely Planet des 10 pays à visiter cette année, il est temps de programmer un séjour à Cape Town, dans le superbe resort One & Only.

Oasis de tranquillité loin de l’animation de la ville, le One & Only Cape Town dispose de 130 chambres et suites (toutes avec balcon ou terrasse), avec vues panoramiques sur l’océan et la montagne de la Table. L’hôtel propose à ses clients de vivre des expériences inédites et luxueuses, artistiques et gastronomiques.

 L’offre Artfully Luxurious

Ouvert en 2017, le musée Seitz est le plus grand musée d’art contemporain d’Afrique. Installé dans un ancien silo à grains, il offre un espace d’exposition de 9500 m2et une architecture impressionnante (un atrium de 9 étages a été creusé dans les 42 tubes gigantesques qui servaient au stockage du maïs). Les clients qui réserveront le package Artfully Luxurious auront un accès prioritaire au musée, des invitations aux avant-premières et des visites privées conduites par le passionnant collectionneur d’art sud-africain João Ferreira.Ils profiteront aussi d’un atelier de création de cocktails, d’une excursion d’une demi-journée à Lalela Project (programme d’éducation artistique) et de l’expérience Food is art au restaurant de l’hôtel Nobu, un dîner de 5 plats associés aux meilleurs vins d’Afrique du Sud. Les clients découvriront également dans leur chambre un chevalet, des pinceaux et de la peinture pour créer leur propre œuvre d’art !

 Masterclasses au restaurant Nobu

Le One & Only Cape Town accueille le premier restaurant Nobu (de l’illustre chef japonais Nobuyuki Matshuhisa) du continent africain. Les hôtes du resort peuvent accéder aux cuisines et rejoindre les chefs et leurs équipes pour des cours de cuisine, des démonstrations et la découverte de l’incroyable cave à sakés du Nobu.

 Accords mets/cognac

Louis XIII, le cognac de  prestige de Rémy Martin, s’est associé au One & Only pour proposer aux gourmets une expérience inédite : un menu de six plats, tous en accord parfait avec le cognac. Les saveurs singulières de la cuisine du chef Nobu, comme la coquille Saint-Jacques au foie gras ou la langoustine au caviar, s’accordent à merveille à la finesse du cognac Louis XIII.

 

Informations et réservations : www.oneandonlyresorts.com

Les commentaires sont fermés.