Omega Beach, la plus belle plage de Méditerranée

Omega Beach, la plus belle plage de Méditerranée

Alors que les beaux jours tardent à arriver, on rêve à notre programme estival : mer et soleil ! Simple mais efficace, à condition de bien choisir sa plage. Une des plus belles de Méditerranée est en Grèce et nous l’avons trouvé.

La plage Voidokilia se situe dans la région de Messénie, au sud-ouest du Péloponnèse. Sa forme arrondie parfaite donne l’impression qu’elle a été tracée au compas et n’est pas sans rappeler oméga Ω, la dernière lettre de l’alphabet grec.

Cachée derrière des dunes de sables et des collines plantées d’oliviers, elle révèle un paysage paradisiaque à l’abri du vent : sable doré, eau turquoise et rochers plongeant dans la mer.

Cette superbe plage fait partie de la légende : elle est citée dans l’Odyssée d’Homère et les archéologues estiment qu’Omega Beach était le port utilisé par le roi Nestor à l’époque de la Grèce antique.

Cerise sur le gâteau, la plage fait partie d’une zone naturelle protégée. Les paysages alentours sont sauvages et préservés et la lagune de Gialova toute proche est un sanctuaire d’oiseaux qui accueille des dizaines d’espèces.

Pour découvrir cette plage et la Messénie, on réserve ses vacances au Costa Navarino, un resort engagé dans le développement durable et soucieux de développer cette magnifique région tout en préservant sa beauté naturelle.

Costa Navarino comporte deux hôtels de luxe 5* - The Romanos et The Westin Resort -, des résidences haut de gamme, des spa et des centres de thalassothérapie, des parcours de golf et propose mille et unes activités praticables toute l’année pour les petits et les grands.

Informations et réservations : www.costanavarino.com

Les commentaires sont fermés.