Le Saint Géran : réouverture d’un hôtel mythique

Le Saint Géran : réouverture d’un hôtel mythique

Après 9 mois de travaux et de rénovation, l’hôtel One & Only Le Saint Géran à l’île Maurice vient de se dévoiler. Nouvelles suites, chambres rénovées, spa encore plus beau, espace fitness… on vous dit tout sur le nouveau visage de cet hôtel de légende.

Un hôtel dans l’air du temps

Depuis son ouverture en 1975 sur la côte nord-est de l’île Maurice, le Saint Géran est un fleuron du luxe dans l’Océan Indien. Situé sur une péninsule privée, face à un lagon paradisiaque, il est une promesse de vacances à la fois intimes et exclusives. Avec cette rénovation, le resort se fait encore plus luxueux… L’architecture de style colonial, si chère aux clients, a été conservée. Pour le reste, tout a été revu, embelli, modernisé. Les chambres intègrent des technologies de pointe. La décoration est joliment contemporaine, inspirée de l’art de vivre mauricien. Les membres du personnel, dont certains sont en poste depuis plusieurs décennies, ont suivi des formations pour parfaire leurs compétences, pour un service encore plus exceptionnel !

hôtel le Saint Géran

Des nouvelles suites

Toutes les chambres ont été rénovées. Plusieurs chambres communicantes peuvent désormais accueillir les familles. De nouvelles suites somptueuses ont été créées, chacune avec terrasse ou jardin privatif. Nouveautés : la Villa One, un havre de paix isolé de 2 chambres avec piscine privée et vue sur l’Océan. Et la Suite Nuptiale qui accueille les jeunes mariés avec studio coiffure/maquillage et jardin avec douche extérieure.

suite Saint gérant

Un superbe spa et un club de sport

Le spa de 1000 m2 a également été transformé et entièrement repensé. A la carte, de nouveaux soins holistiques sur mesure recourent aux techniques ancestrales et locales. Trois nouveaux bassins offrent une vue spectaculaire sur le lagon ou l’Océan. Un centre de loisirs et de fitness a vu le jour. Au Club One, on se remet en forme au grand air ou à l’intérieur. Fitness (avec une approche innovante et personnalisée), zumba, yoga face à l’océan, musculation, cardio-training, kick-boxing... Un programme sportif a été conçu spécialement pour les enfants et les ados : natation, boxe, sensibilisation au sauvetage en mer. Le Saint Géran est également le 1er hôtel de l’île à se doter de courts de padel, un sport de raquettes qui mêle tennis et squash.

Spa du Saint Géran

De nouvelles expériences culinaires

Le restaurant principal La Terrasse propose des spécialités locales et internationales au bord de la piscine. Le Prime est un grill contemporain avec cuisine ouverte où on déguste des viandes exceptionnelles. Sur une structure à pilotis au dessus du lagon, le Tapasake propose une cuisine à mi-chemin entre l’Espagne et l’Asie et un superbe sushi bar. Au restaurant la Pointe, c’est cuisine locale et barbecue les pieds dans le sable.

Des activités variées

Le Lady Lisbeth, un bateau des années 50, emmènent les hôtes pour une journée en mer. Au programme, pique-nique au champagne, baignade et massage. Et toujours un large choix d’activités aquatiques pour profiter du lagon et de l’Océan : ski nautique, paddle, kayak, planche à voile, jet-ski, bateau à fond de verre.

Bateau du Saint Géran

www.oneandonlyresorts.com

Le tour-opérateur Exotismes, spécialiste du voyage dans les îles, propose un forfait pour 7 jours et 5 nuits au départ de Paris. A partir de 1928 € par personne en chambre double avec les petits déjeuners.

www.exotismes.fr

Les commentaires sont fermés.