L’Hôtel du Temps, un bijou vintage en plein Paris

L’Hôtel du Temps, un bijou vintage en plein Paris

A Paris, au cœur du 9ème arrondissement, un hôtel plein de charme vous attend pour un thé, un verre ou quelques nuits. Bienvenue à l’Hôtel du Temps…

En poussant la porte de l’Hôtel du Temps, on est tout de suite dans l’ambiance chaleureuse et raffinée de ce petit établissement de 22 chambres (chambres simples et doubles et une grande suite sous les toits).

Hotel_Du_Temps_33Au rez-de-chaussée, à côté de la réception, on accède directement au bar (où des cocktails sont proposés le soir) et à une petite salle à manger qui sert les petits déjeuners et fait salon de thé/goûter l’après-midi.

La décoration de l’hôtel, un mélange de mobilier et de tissus vintage, est l’œuvre commune de Yoan Marciano, le jeune patron de l’hôtel, de Alix Thomsen, styliste et créatrice de la marque Thomsen et de Laura Léonard, architecte et scénographe. Les gravures et les peintures sont les œuvres de Rafael Altério.

oeuvres_2Dans les chambres, se dévoile un univers poétique : les meubles ont été chinés ou conçus sur mesure, les imprimés exotiques ou géométriques apportent une touche très gaie et les lampes d’inspiration industrielle stylisent le tout. La suite, dotée de deux salles de bains, occupent tout le dernier étage et offre une vue sur Paris. Au sous-sol, le petit salon cosy est un havre de paix en plein Paris avec son piano et ses fauteuils moelleux.

L’hôtel accueille de nombreuses personnalités du monde de la mode et des arts qui se retrouvent ici pour travailler, organiser un shooting, une interview ou tout simplement boire un verre.

Informations et réservations : Hôtel du Temps

11, rue de Montholon 75009 Paris

A partir de 120€ la chambre.

Les commentaires sont fermés.